Faire du diabolo

Faire du diabolo Quelles sont les astuces et gestes à connaître pour pratiquer le diabolo ? Découvrez-les dans cette page pratique.

La position de base

Le diabolo se pratique debout, droit, le corps détendu. Il faut tenir les baguettes, une dans chaque main, par le bout où il n'y a pas la corde.

Faire tourner le diabolo (pour un droitier)

  • Mettre le diabolo sur la corde
  • Saisir les baguettes
  • Faire rouler le diabolo de droite à gauche sur le sol (un sol lisse et plat !) puis le faire décoller progressivement en élevant les bras tout en restant bien parallèle à l'axe de la corde du diabolo
  • Donner des petits coups avec la baguette de droite, afin de s'assurer que le diabolo va tourner à une vitesse raisonnable, suffisante pour maintenir son équilibre

Astuces :
Si le diabolo penche vers l'arrière, c'est-à-dire vers soi, il faut alors avancer la baguette de droite vers l'avant. Dans le cas inverse, c'est-à-dire s'il penche vers l'avant, il faut reculer la baguette de droite.

Le Lancer

Il faut écarter simultanément et d'un geste vif et précis les deux bras vers les côtés tout en s'assurant que la corde n'est à aucun moment détendue.
Pour la réception, il faut disposer la corde tendue, parallèle à soi-même, et horizontale. Lorsque le diabolo touche la corde, accompagner son mouvement afin d'amortir sa chute et d'éviter qu'il ne rebondisse et saute hors de la corde.

Voir aussi : Construire une machine à bulles

Activités de plein air

Annonces Google