Attestation Navigo : a quoi sert-elle et comment l'obtenir ?

L'attestation Navigo est le document qui permet à un salarié de se faire partiellement rembourser son abonnement par son employeur. Elle peut être demandée en ligne ou au guichet d'une station de la RATP.

Les employeurs ont l'obligation légale de prendre en charge, à hauteur de 50 %, le prix des titres d'abonnements de transports payés par leurs salariés pour effectuer leur trajet domicile/travail par le biais de moyens de transports publics ou de services de location de vélo. Cette prise en charge s'applique donc à l'abonnement au Pass Navigo, pour les transports en Île-de-France. Pour en bénéficier, le salarié doit fournir une attestation d'abonnement qui est appelée attestation Navigo. Cette attestation permet de justifier le montant payé par le salarié au titre de son abonnement. Sans ce document, il est impossible de bénéficier de la prise en charge partielle de l'employeur.

Où obtenir une attestation Navigo ?

La demande d'attestation Navigo peut être effectuée en ligne sur le site Internet de la RATP en remplissant un formulaire de demande de renseignements. L'abonné doit indiquer également son adresse mail. En effet, l'attestation Navigo lui est envoyée directement sur son adresse de courrier électronique. La demande d'attestation Navigo peut également être faite en s'adressant directement aux agents RATP dans tous les points de vente et dans toutes les stations de la RATP. L'attestation est fournie immédiatement à l'abonné qui en fait la demande.

Vacances / Transport

Annonces Google