Annuler la réservation d'un logement sur plan

Acheter un logement sur plan est une formule couramment utilisée par les personnes désireuses d'accéder à la propriété. L'achat sur plan est subordonné à un dépôt de garantie compris entre 2% et 5% du prix du logement. Si, à la livraison du logement, l'acheteur constate des modifications par rapport à ce qui était prévu, il peut annuler la réservation.

Attention toutefois, la vente ne peut être annulée que sous certaines conditions. Il faut soit qu'un équipement technique fasse défaut, soit que les délais de signature du contrat final de vente ne soient pas respectés, soit que le prix de vente soit supérieur de 5% à ce qui était prévu, soit qu'une partie ou la totalité des prêts ne soit pas accordée à l'acheteur, ou encore que la construction ait finalement une valeur inférieur de 10% à ce qui avait été convenu, pour pouvoir se rétracter.

Télécharger le document

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

 

Monsieur
Adresse
Code Postal Ville

 

Lieu, Date

 

Objet : annulation de réservation
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je m’étais engagé, sur plan, à acheter un logement situé (précisez l’adresse).

La signature définitive du contrat de vente était prévue le (précisez la date) chez Maître (précisez le nom du notaire).
Or, celui-ci vient de m’adresser le projet de contrat définitif. Ce document me permet de constater que (précisez les points qui posent problèmes). Cela constitue une modification importante par rapport à ce qui était initialement convenu.

En conséquence, comme me le permet l’article R261-31 du code de la construction, j’annule la réservation effectuée. J’exige également le remboursement des sommes qui ont déjà été versées et cela dans un délai de trois mois, à compter de la date de réception de ce courrier.


Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Signature

Télécharger le document

Achat immobilier

Annonces Google