Date limite impôt : pouvez-vous encore déclarer vos revenus ?

Date limite impôt : pouvez-vous encore déclarer vos revenus ? DATE IMPOTS 2018 - L'échéance pour déclarer ses revenus sur formulaire papier est dépassée. Idem pour la déclaration en ligne, dans certains départements. Prenez garde aux dates limites et évitez ainsi les majoration d'impôt.

Vous ne pouvez plus déclarer vos revenus par voie de formulaire papier. La date limite de dépôt des imprimés était fixée au jeudi 17 mai 2018 minuit (y compris pour les non-résidents). Passé ce délai, seules les déclarations en ligne (opérées sur le site impots.gouv ou l'application de l'administration) sont acceptées. Toutefois, le délai pour déclarer sur internet est également expiré dans les 19 premiers départements.

Les contribuables des zones 2 et 3 disposent encore de quelques jours pour renseigner le fisc. Veillez à bien respecter les délais fixés par l'administration. Car une déclaration rendue en retard vous expose à une majoration de 10% du montant de votre impôt sur le revenu. Voire même à un redressement de 20%, si vous ne réagissez pas assez vite et que vous recevez une mise en demeure. Voici donc les prochaines dates à respecter :

Date limite pour la déclaration en ligne
Zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) Mardi 22 mai 2018 à minuit
Zone 2 (départements 20 à  49) Mardi 29 mai 2018 à minuit
Zone 3 (départements 50 à 974/976) Mardi 5 juin 2018 à minuit

Déclaration rectificative, en cas d'erreur

Pour rappel, il est possible de corriger sa déclaration durant toute la période déclarative. Si vous avez produit une déclaration papier, vous devez en effectuer une autre, sur laquelle il vous faut indiquer "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page. Si vous avez déclaré vos revenus en ligne,  il vous suffit de retourner sur le service du site de l'administration. Vous pouvez corriger votre déclaration autant de fois que vous le souhaitez. Et si vous venez à constater une erreur une fois votre avis d'imposition reçu, vous pourrez toujours corriger votre déclaration via le service de correction en ligne. Celui-ci sera accessible à compter du 31 juillet.

Payer ses impôts

Annonces Google