Date limite impôt : vous devez désormais déclarer vos revenus en ligne

Date limite impôt : vous devez désormais déclarer vos revenus en ligne DATE IMPOTS 2018 - La date limite de dépôt des déclarations papiers était fixée au jeudi 17 mai à minuit. Il ne vous est donc plus possible d'envoyer votre formulaire à l'administration. Mais vous pouvez encore déclarer en ligne.

Il n'est plus possible de déclarer ses revenus perçus en 2017 par voie de formulaire papier. La date limite de dépôt de la déclaration de revenus papier était fixée au jeudi 17 mai 2018 minuit (y compris pour les non-résidents). Le délai est donc expiré. Si vous n'avez pas envoyé votre formulaire au centre des impôts à temps, vous devez alors produire une déclaration en ligne, via le site impôts.gouv ou l'application dédiée. Le service en ligne est ouvert depuis le 11 avril et il restera accessible aux dépôts de déclarations jusqu'au début du mois de juin. Il sera ensuite ouvert uniquement aux corrections, en cas d'erreur sur une déclaration déjà produite.
Voici les dates limites à respecter, concernant la déclaration en ligne des revenus :

Date limite pour la déclaration en ligne
Zone 1 (départements 01 à 19 et non-résidents) Mardi 22 mai 2018 à minuit
Zone 2 (départements 20 à  49) Mardi 29 mai 2018 à minuit
Zone 3 (départements 50 à 974/976) Mardi 5 juin 2018 à minuit

Déclaration rectificative, en cas d'erreur

Pour rappel, il est possible de corriger sa déclaration durant toute la période déclarative. Si vous avez produit une déclaration papier, vous devez en effectuer une autre, sur laquelle il vous faut indiquer "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page. Si vous avez déclaré vos revenus en ligne,  il vous suffit de retourner sur le service du site de l'administration. Vous pouvez corriger votre déclaration autant de fois que vous le souhaitez. Et si vous venez à constater une erreur une fois votre avis d'imposition reçu, vous pourrez toujours corriger votre déclaration via le service de correction en ligne. Celui-ci sera accessible à compter du 31 juillet.

Payer ses impôts

Annonces Google