Ampoule H7 : laquelle choisir ? à quoi ça sert ? quand la changer ?

Ampoule H7 : laquelle choisir ? à quoi ça sert ? quand la changer ? L'ampoule H7 est une lampe classifiée en fonction de son culot, de type PX26D. C'est une ampoule qui diffuse une lumière ultrablanche proche de la lumière du jour. Notre sélection de modèles et nos conseils.

Ampoule H7 : à quoi ça sert ?

L'ampoule H7 est, selon les véhicules, une ampoule servant aux feux de croisement, une ampoule pour feux de route, une ampoule pour phare antibrouillard avant. Elle est soit au Xénon, soit à iode monofilament, soit à LED. Si elle est au Xénon, l'ampoule H7 est composée d'un mélange gazeux et ne contient pas de filament. La lumière est créée entre les deux électrodes. Elle possède une meilleure réflexion des signes. Elle a trois fois plus d'éclat qu'une ampoule halogène et a l'avantage de moins consommer. La puissance économisée par l'utilisation de la lampe H7 est ainsi libérée pour d'autres fonctions de votre véhicule. Si elle est à iode, elle a une puissance supérieure de 30 % par rapport à une H4 classique qui elle, possède 2 filaments. Quant à l'ampoule H7 à LED, son utilisation est de plus en plus répandue dans les véhicules récents. La technologie révolutionnaire de ces ampoules permet de produire un éclairage supérieur à celui des ampoules halogènes. Il est prouvé que les accidents nocturnes arrivent souvent à cause d'une mauvaise visibilité. Grâce à cette ampoule H7, la conduite de nuit sera facilitée, plus sûre et surtout plus claire.

Ampoule H7 : quand la changer ?

Une ampoule H7 au Xénon est prévue pour durer aussi longtemps que le véhicule. Vous ne devriez donc pas avoir besoin de la changer. Aujourd'hui, les circuits électroniques sont équipés de technologies, elles aussi robustes, qui supportent environ 50 000 allumages/extinctions. Idem en ce qui concerne les ampoules H7 à LED. En ce qui concerne une ampoule H7 normale, sa durée de vie est fonction de sa qualité et de son utilisation. Mais le filament s'use et sa longévité n'excède pas cinq ans. Aussi, il est donc conseillé à tout automobiliste d'avoir un kit de différentes ampoules dans son véhicule afin de parer toute défaillance. L'éclairage est essentiel sur un véhicule. Bien voir et être vu garantissent une conduite en toute sécurité.

Ampoule H7 : comment la choisir ?

Sur la route, les phares d’une voiture sont indispensables pour voir et être bien vu. Ils doivent donc impérativement être performants et bien entretenus. S’il s’agit d’abord d’une question de sécurité, sachez également qu’un dysfonctionnement peut être sévèrement sanctionné lors d’un contrôle, y compris si vous roulez uniquement de jour. Ainsi, vous risquez pour une ampoule grillée une amende de 135€, assortie d’un retrait de 4 points et d’une immobilisation du véhicule si vous conduisez sans visibilité, de nuit ou par temps de pluie ! Par conséquent, il est utile d’avoir toujours des ampoules de rechange dans sa voiture. Pour les feux de croisement et les feux de route, la majorité des voitures sont équipées d’ampoules halogènes de type H7, ou d’un équivalent utilisant une autre technologie.
Une grande variété d’ampoules de type H7 ou équivalent sont disponibles sur le marché. En fonction des marques et des modèles, leur prix et leurs performances varient de manière importante. On l'a dit, on distingue trois types principaux d’ampoules : les ampoules halogènes traditionnelles, les ampoules Xénon, offrant une agréable lumière bleuté, et les ampoules LED, moins gourmandes en énergie et à la durée de vie plus longue. Vous pouvez choisir de vous orienter vers les grandes marques, afin d’éviter les produits contrefaits ou de moindre qualité. Toutefois, certains modèles moins chers sont tout aussi efficaces. Pour garantir l’équilibre de l’éclairage, il est conseillé de changer les ampoules par deux. Pour cette raison, la plupart des packs contiennent deux ampoules.

Feux / Phares

Annonces Google