Meilleur coffre de toit : nos conseils, notre sélection

Meilleur coffre de toit : nos conseils, notre sélection Equiper sa voiture d'un coffre de toit peut être bien utile quand on part en vacances et que le coffre arrière est déjà plein... Quels critères privilégier pour faire le bon choix ? Quels sont les modèles qui offrent un bon rapport qualité-prix ?

Le coffre de toit est un accessoire de transport qui permet de gagner un espace supplémentaire pour le rangement de ses affaires lors d'un départ en vacances, d'un long trajet professionnel ou pour une utilisation quotidienne… Il existe plusieurs types de coffres de toit en fonction de son usage et du modèle de votre véhicule. Choisissez d'abord votre coffre de toit selon le volume de bagages que vous souhaitez emporter. D'une contenance moyenne de 220 litres, un coffre de toit court convient pour les petites citadines. Un coffre de toit long est conçu pour le rangement d’objets encombrants, comme une paire de skis ou une poussette. Un coffre de toit mixte permet de placer valises et sacs de voyage sans pour autant influer sur l'aérodynamisme de votre voiture. Dans tous les cas, le poids maximal autorisé est de 75 kg.

Pour une utilisation pratique et fonctionnelle, vérifiez le type d'ouverture de votre coffre de toit. Privilégiez un système bilatéral pour faciliter le rangement. Cela permet également de rester du côté du trottoir. Pour une sécurité optimale, vous pouvez aussi préférer une serrure centralisée avec deux points de verrouillage. Certains systèmes empêchent d'ôter la clef si le coffre n'est pas correctement fermé. Afin de réduire votre consommation de carburant, optez pour des coffres au design aérodynamique qui minimise la résistance à l'air.

Accessoires auto

Annonces Google