Meilleure douche solaire : plus écologique ? Conseils et séléction

Meilleure douche solaire : plus écologique ? Conseils et séléction MEILLEURE DOUCHE SOLAIRE. Économique, écologique et compacte, la douche solaire utilise l'énergie du soleil pour chauffer l'eau de son réservoir. Elle s'installe très simplement, offrant un accès à l'eau chaude en extérieur en toute autonomie. Vous rêvez d'une douche chaude au sortir de la piscine, après une journée à la plage ? Suivez ces quelques conseils pour mieux choisir votre douche solaire.

La vedetted des terrains de campings. La douche solaire se distingue par une consommation économique et performante. On différencie essentiellement des modèles fixes qui peuvent se placer à proximité d’une piscine ou d’un spa et les douches sur socle. Pour ces dernières, sa disposition permet de répondre à des besoins évolutifs en matière d’aménagements extérieurs. Les douches solaires se déclinent avec des designs variés, comme avec une tête recourbée ou un support droit, mais aussi avec des volumes différents, et des matériaux adaptés à l'extérieur. Afin de résister aux intempéries et aux changements de températures, préférez une douche solaire en aluminium ou en PVC. Ces matériaux ne nécessitent que très peu d’entretien pour préserver leur aspect et leur intégrité. Certains fabricants proposent des douches solaires composées de résine tressée.

Attardez-vous aussi sur le nombre de jets et les différents modes de fonctionnement pour une utilisation dynamique ou apaisante. La sélection de votre douche solaire porte également sur la capacité de son réservoir. La grande majorité des modèles présente un volume compris entre 10 et 70 litres. Déterminez la fréquence de vos besoins et le nombre de personnes amenées à s’en servir pour profiter d’un confort maximal. Renseignez-vous sur les accessoires et les options de votre douche solaire, comme un brumisateur, un robinet avec mitigeur, un rince-pied ou une douchette avec tête orientable.

Comment bien choisir sa douche solaire pour des étés frais ? : 

  • Le matériel  : Sac de transport, manche de rechange, pommeau de douche... Trouvez également ce qui vous convient pour votre future douche solaire qui vous accompagnera à la sortie de la piscine, ou en vacances. 
  • La hauteur : Afin de ne pas avoir de difficulté à se rincer de la tête aux pieds, ou bien à se pencher au risque de se faire mal. De plus, un fil raccourci pourrait endommager le matériel à court termes, ou nécessité de le placer dans des endroits particuliers. 
  • Le litrage : Pour savoir et être consciencieux de votre consommation d'eau. Le litrage peut également influencer la rapidité de la chauffe de votre eau, traitement du calcaire etc. 

Accessoires de jardin