Volet PVC : comment bien le choisir

Acteur majeur sur le marché des volets, aussi bien dans la construction neuve que dans la rénovation d'habitations anciennes, le volet PVC combine des performances thermiques et d'isolation avec petits prix. Si vous aussi, vous avez été séduit(e) par le volet PVC, voici quelques conseils qui vous aideront à bien le choisir.

volet pvc
© Maxens2009 - Fotolia.com

Les modèles de volets PVC

On recense aujourd'hui sur le marché des volets PVC plusieurs modèles, qui se différencient selon leur système d'ouverture :

  • le volet PVC roulant : s'enroulant à l'intérieur d'un coffret, il s'accommode parfaitement des petites fenêtres ;
  • le volet PVC pliant : idéal pour les fenêtres qui manquent d'espace autour d'elles ou sont accolées à des éléments tels qu'une gouttière ;
  • le volet PVC à battants : rigidité et robustesse sont les deux qualités de ce modèle de volet PVC ;
  • le volet PVC coulissant : facile à manipuler, il apporte un côté original à l'habitation.

Les critères de choix

Plusieurs critères entrent en jeu dans le choix d'un volet PVC :

  • les performances énergétiques : chaque modèle de volet PVC affiche des performances énergétiques sensiblement différentes ;
  • l'aspect esthétique : le volet PVC offre moins de choix en matière d'esthétique que d'autres volets comme le volet bois. Ne pouvant être peint, il doit donc être choisi dès l'achat dans une liste de couleurs assez restreinte, qui ne pourra pas être changée.

La gamme de prix

Prévoyez aux alentours de 150 euros pour un modèle de volet PVC roulant d'entrée de gamme, 100 euros de plus pour un modèle battant. Pour le haut de gamme, un peu plus de 500 euros seront nécessaires, quel que soit le modèle.

Stores / volets

Annonces Google