Meilleure débroussailleuse thermique : nos bons plans, nos conseils

Meilleure débroussailleuse thermique : nos bons plans, nos conseils MEILLEURE DÉBROUSSAILLEUSE THERMIQUE. Il est temps de vous occuper des bordures de votre jardin et d'élaguer herbe et arbustes. Pour cela, la débroussailleuse thermique est l'outil indispensable. Comment bien choisir ? Quels produits offrent le meilleur rapport qualité-prix ? On vous guide.

Qu'est-ce qu'une débroussailleuse thermique ? 

La débroussailleuse thermique est un outil indispensable à toute personne souhaitant défricher la végétation présente sur son terrain. Que ce soit pour nettoyer un talus, pour couper des ronces ou pour faucher des buissons, la débroussailleuse est l’outil idéal. Les débroussailleuses électriques suffisent largement lorsqu’il s’agit de désherber un jardin. Par contre, si vous souhaitez couper des taillis ou des arbustes épais, il est nécessaire d’investir dans une débroussailleuse thermique comportant un moteur plus puissant. Plusieurs modèles de débroussailleuses existent selon l’usage que vous souhaitez en faire.

La débroussailleuse portative est proposée avec un moteur thermique 2 ou 4 temps. Ce type de modèle convient parfaitement pour des terrains ne dépassant pas une surface de 2 000 m². La débroussailleuse thermique à dos est un outil qui se porte sur le dos, ce qui peut le rendre plus pratique d’utilisation. Son poids est tout de même relativement lourd, puisqu’il peut atteindre plusieurs dizaines de kilos. Comportant un moteur thermique 2 ou 4 temps, ce type d’outil est adapté aux terrains d’une surface maximale de 5 000 m². Le moteur d’une débroussailleuse à dos est plus puissant que celui d’une débroussailleuse portative. La débroussailleuse tractée est un modèle comportant des roues assurant sa mobilité. Elle est dotée d’un moteur thermique 4 temps permettant de travailler sur des surfaces atteignant les 10 000 m². Ce type d’outil très puissant peut couper de la végétation dense. 

Pour débroussailler efficacement votre jardin et découper les mauvaises herbes, comme taillé vos haies, intéressez-vous aux critères suivants : 

  • Le nombre de lames : Pour couper efficacement et au plus proche du sol. Un nombre de lames plus larges, recouvrira plus de zone et assurera une découpe efficace. 
  • La maniabilité : Afin de ne pas causer d'accident et trancher de façon uniforme les mauvaises herbes. Notamment par la présence de sangles de sécurité, ou une meilleure répartition de poids de l'appareil. 
  • L'autonomie de l'appareil : Dans le but d'économiser du temps et de l'énergie. Mais également une potentielle batterie, ou même la nécessité de devoir acheter un combustible externe pour l'alimenter. 

Outils de jardin