L'Internaute > Citations > Amour > Alfred De Musset


Rechercher une citation
 

Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?"

Alfred De Musset
Donnez votre avis
 Auteur Alfred De Musset
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 18 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Leo Nard (Paris) 
Qu'importe le flacon...
"J'aime beaucoup cette citation, souvent mal comprise. C'est une belle image que de penser au sentiment de l'amour plus que du matérialisme qui s'en rapproche. Il centre l'amour sur soi plus que sur l'objet du désir." (13 septembre 2021)
 
L'avis de Stéphane  (Troyes) 
@ tous réfléchissez
"J'ai lu trop de bêtises. Avant de sortir des absurdités, genre "c'est un homme qui a écrit ça" ou "crevard", lisez Musset plus globalement. Lisez Nuit d'Octobre pour comprendre la sentimentalité de ce type. Il veut simplement dire que le sentiment amoureux est plus important que l'objet de son amour. En d'autres termes, que l'amour transcende l'être aimé. Et cela, quiconque a vécu ou vit l'amour, doit probablement trouver ça beau et juste." (26 février 2021)
 
L'avis de Olivier Cuicui (Pont-à-mousson) 
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
"@ Ernestine : Il n'y a rien de péjoratif ds cette citation au contraire. Il pose la question de savoir si il n'est pas inutile de trop s'attacher aux apparences (entre autres). Bref ! "Quand tous pensent de même, personne ne pense beaucoup"." (10 avril 2020)
 
L'avis de Ernestine Radioconducteur (Toulouse) 
Grrrrhhh
"Je déteste cette citation, qui fait tellement crevard... malheureusement c'est tellement vrai. 85% des personnes ont une même relation toute leur vie et de temps en temps, la personne qui occupe le poste de conjoint change, au même titre que la tv, et sûrement moins souvent qu'un domicile. Hop, aussitôt rompu on pleurniche un peu sur son sort dans les 3 mois on choisit quelqu'un sur catalogue, sur un site de rencontre, ça va à peu près, on se met ensemble, on l'appelle par le même surnom que l'autre, chérie, bébé, mon amour, pour ne pas se tromper de prénom et on reprends la relation là où elle s'était arrêtée. La personne importe peu, pourvu qu'on ait quelqu'un sur qui se rabattre, un camarade de cellule, un chèvre. Il faut juste un partenaire pour se jouer sa petite comédie romantique. Bien sûr quand on croise l'amour vrai, c'est toi et personne d'autre, on est un peu envieux, tellement c'est beau, c'est pur et inaltérable." (03 mars 2017)
 
L'avis de Bernard  (Aubenas) 
Aurait pu mieux faire ! et mieux dire ….
(04 janvier 2015)
 
L'avis de Jonathan Schley (Montbéliard) 
"just vrai" (03 avril 2012)
 
L'avis de Kamel De Fréha (Algérie) 
Sublime
"Qu'importe la maitresse. On dit chez nous, à peut de chose prés la meme chose. Si tu aimais une pierre, ce sera ta pierre et tu la porteras tant que l'amour fera son effet." (12 janvier 2011)
 
L'avis de Dominique Lesueur (St Germain D'etables) 
"N'oubliez pas qu'ADM pose une question, a vous de cherchez la réponse. Justement il donne toute l'importance de la maitresse pour  l'aimer. il pose la question a chacun de savoir si on peut aimer(l'ivresse) n'importe qui (le flacon)." (18 octobre 2010)
 
L'avis de Helene  (Villlars-burquin Suisse) 
Le flacon
"C'est bien un mec qui a dit cela peu importe le flacon et bien non pour moi pas peu importe, il y a tant de choses qui passent d'un être à l'autre que le flacon a bien de l'importance on a tous nos critères physiques cela ne peut pas être peu importe ! Une fois de plus on peut voir la différence entre homme et femme, l'homme désire ensuite peut-être il aime la femme alors que la femme aime et elle désire l'homme qu'elle aime." (29 septembre 2010)
 
L'avis de Haya 174 (Liban) 
"Puisque le but essentiel est d'aimer,il ne faut surtout pas associer l'amour a une seul(e) et unique personne. Ceci dit,notre quête doit être l'amour, l'absolu plutôt que l'objet qui nous inspire cet amour." (10 novembre 2008)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation