L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 267 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jp  (Paris) 
Détournement
"Bonjour, Un voisin très envahissant m'a inspiré un détournement de cette citation en en faisant ceci :"Un seul être vous envahit et tout est surpeuplé."" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Alice Leparc (Paris) 
"Cette citation est tellement vraie, lorsque l'on aime une personne plus que tout, même si on est entourés d'amis, on se sent seul sans elle à nos côtés. Elle hante nos pensées. On ne peut pas s'en défaire..." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Christine Bareyt (40210 Labouheyre) 
"Fils et mari ont disparus. Ce sont 2 êtres qui me manquent. Même passionnée de la vie, je suis devenue une solitaire qui a plein d'amis, une sauvage qui aime les contacts, une égarée de la vie." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Agnès Meyniel (Dijon) 
"Monsieur Lamartine grand ami des défenseurs des animaux dont je suis, et qui a dit aussi "on n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas !" corrida abolition, vivisection abolition, foie gras interdiction, animaux dans les cirques abolition, parcs de cétacés abolition, fourrure abolition....  ETC" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Gab  () 
Reposant
(13 novembre 2017)
 
L'avis de Perolo Perdastil (Millau) 
Une sensation douce amère
"Nous n'habitons pas la même ville. Nous ne pouvons pas nous voir très souvent, et là elle part deux semaines à l'étranger. Je ne l'ai pas vue depuis cinq jours et déjà la douleur est là. Elle est arrivée dans ma vie sans crier gare, comme le soleil perce soudainement les nuages. L'image me semble éculée à moi aussi et pourtant je me surprends à avoir des pensées d'un romantisme échevelé depuis qu'on se connait. Elle est charmante, affectueuse, drôle, simple et gaie. J'ai vécu longtemps sans cela. Elle me redonne foi en mes rêves d'adolescent. Son absence est très dure à supporter, oui elle me manque et il pleut dans mon cœur. Mais elle me remplit comme un soleil et l'arc en ciel me pourfend. Je suis entouré de personnes aimantes et chères à mon cœur qui ont besoin de moi. Je ne faillirai pas à mes devoirs mais je sens mes ailes pousser dans mon dos." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Daniel Taillat (La Chapelle D'angillon) 
Combat
"La femme de ma vie, ma petite Hélène, s'en est allée après des années de combat et de souffrances. Je ne suis plus RIEN sans elle." (13 novembre 2017)
 
Page précédente
Pages 23 | 24 | 25 | 26 | 27 sur 27


Rechercher une citation