L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 267 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Marie Laure  (Toulouse) 
Tellement romantique et si actuelle aussi
"Les coeurs enflammés de l'Amour, ressentiront la réelle justesse de ces mots. Les véritables amoureux souffrent, malgré toute raison, de l'éloignement. Lorsqu'on aime, au plus profond de son âme, la seule présence de l'être aimé suffit." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Brigitte  (Ajaccio) 
Un être
"Quel qu'il soit, l'équilibre de quelqu'un ne peut être atteint qu'avec un tout. Si par malheur, une pièce du puzzle disparait, l'équilibre disparait aussi." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Jocelyne  (Brie Comte Robert) 
"L'éloignement d'un être cher est difficilement supportable mais nécessaire car il nous fait prendre conscience de la place que celui-ci tient dans notre coeur." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Katherine-prudence Ngo Penda (Douala) 
Sans l'amour je ne suis pas!
"Lorsqu'on aime une personne et qu'elle vient à partir, vous n'avez plus goût à rien, c'est comme-ci vous manquez d'air. L'amour est la seule chose qui fait pousser les ailes et on a envie de vivre!" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Nouga Soum (Algerie) 
"C'était la phrase préféré de mon père. Sans lui tout deviens amère et insipide, plus rien ne compte et n'a de sens. Comment peut on vivre sans son père? On se sent complètement anéanti pourtant il faut continue à v...." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Pourmarivaux  (Paris) 
"Et si cela était destiné à être pour toujours? Heureusement que la poésie existe." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Marivaudette  (Paris) 
L'espoir dans les lettres
"Cela est tellement vrai et tellement beau et encore plus beau est de pouvoir l'écrire et pouvoir le dire. Un seul être ME manque et me manquera toujours, mais l'amour est ainsi fait... Je t'aime mon étoile." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Teresa Mondello (La Louvière - Belgique) 
... et giraudoux disait :
""Un seul être vous manque et tout est repeuplé."" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Victor Pereira (Saint-priest (69)) 
Eternellement vrai !!
"Voilà une phrase que je ne j'ai jamais pu oublier et qui a toujours claqué à mon esprit à chaque fois que quelqu'un que j'aimais partais ailleurs ou pour toujours. Il est triste de perdre un être aimé, mais il est encore plus triste de ne pas aimer ! Je dédie ces mots à Eloïse C. de Lyon que j'ai toujours aimé et aimerait toujours, même si nos chemins se sont séparés." (13 novembre 2017)
 
L'avis de John  (Lyon) 
Quoi de plus vrai ?
"Sans doute une des plus belles phrases que je connaisse ! Rassurez-vous si vous ne la comprenez pas encore, vous la comprendrez un jour, tout le monde vous le dira... C'est lorsque l'être, pour qui l'on a des sentiments, disparaît de notre chemin que l'on se rend compte réellement, de ce que l'on éprouve pour lui (pour cet être). On perd alors tout à coup le goût à la vie, à tout ses plaisirs, on a l'impression que rien n'est bien, rien ne nous intéresses, on a qu'une seul une chose en tête, cette personne. Ensuite viens un moment où l'on se dit qu'il faut tourner la page. Oui, cela fait du mal de faire ce choix mais l'on se rend compte que c'est comme ça. On hésite longtemps avant de se dire vraiment « Oui maintenant je tourne la page ». Mais cet être est toujours présent dans notre esprit qu'on le veuille ou non. Et l'on se rend compte, que plus le temps avance, plus il nous manque et plus la vie perd son sens..." (13 novembre 2017)
 
Page précédente
Pages 3 | 4 | 5 | 6 | 7 sur 27
Page suivante


Rechercher une citation