L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 266 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Nana Kwaa Basie Forson (Villeneuve-d’ascq) 
La crainte
"On éprouve de l’amour pour beaucoup de personnes et de choses. On peut avoir de l’amour pour ses parents, notre amour et les enfants... On peut avoir de l’amour pour ses animaux aussi.. et par rapport aux choses. On peut en cité une ribambelle. Pour ma part quand je réfléchis à la perte d’un être cher, je suis dévasté. Je me suis dit au début que cela me permettrait de me préparer mais ce n’est pas une vie. Il faut donc vivre, prendre ce Présent qu’est Le présent. Merci" (16 mars 2021)
 
L'avis de Jacques Mwandama (Lubumbashi) 
La thèse
"Selon moi Jacques, c'est vrai quand celui qu'on aime n'est plus on se sent malade." (19 février 2021)
 
L'avis de Kheira Naili (Herin) 
Expression délivrante
"Lamartine nous autorise la mélancolie et les regrets de choix effrayants mais salutaires et psychologiquement vitaux. Je suis dans "un amour" impossible vous manque et mon cœur est "dépeuplé" de toutes autres vibrations." (16 février 2021)
 
L'avis de Maryselle Morand (Gouesnach) 
Tous les êtres
"Lamartine a écrit "un seul être" sans préciser la nature de cet "être". Il a eu bien raison car la perte d'un animal adoré cause aussi ce manque intolérable et un profond chagrin." (25 septembre 2020)
 
L'avis de Cedric Thewhite (Villeneuve Le Roi) 
Une étoile disparaît
"Ce que je vis aujourd'hui correspond exactement à cette inoubliable citation de Lamartine. Mon étoile est partie. Je reste seul à contempler le ciel sombre de son absence..." (08 septembre 2020)
 
L'avis de Marina Amalia (Saint Etienne) 
Un seul être vous manque...
"Je vis cette situation après une correspondance virtuelle de huit mois. De plus, le "confinement" nous avait encore rapprochés, tous les jours... Puis, brusquement, plus aucune nouvelle. Je ne veux pas faire "le premier pas" car nos derniers messages étaient de bons rapports, même s'il me semblait ressentir une certaine lassitude de sa part." (16 juin 2020)
 
L'avis de Marina Amalia (Saint Etienne) 
"Catherine 54000, j'aimerais un échange avec vous, car je suis exactement dans la même situation." (16 juin 2020)
 
L'avis de Catherine  (54000) 
Est-ce qu'une personne que vous n'avez jamais rencontrée peut vous manquer ?
"Lorsque vous tenez une correspondance avec un individu que vous n'avez jamais vu et rencontré, peut aussi créer un vide énorme dans votre vie, qui pourtant avant était peuplée de joie et d'amour et l'est toujours, puisque cet être aimé vous ne pouvez pas le toucher, le sentir, le regarder... c'est très frustrant et déroutant dans sa vie personnelle. On ne pense plus qu'à cette personne et on en oublie les autres autour de soi. Très dévastateur aussi ! et cela devient un peu : "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"." (22 novembre 2019)
 
L'avis de Eliane Lavenne (Montfort L Amaury) 
"C'est exactement ce que je ressens car je viens de perdre l'homme qui a partagé ma vie pendant 56 ans. Tout ce qui m'entoure, les êtres, les choses ne parviennent pas à combler ce vide, je me sens seule même si je suis entourée !!!" (09 septembre 2019)
 
L'avis de Christelle Loche (Essonne) 
Ne pas s'oublier
"Il faut savoir cultiver son être intérieur..." (11 juillet 2019)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 27
Page suivante


Rechercher une citation