L'Internaute > Citations > Bonheur / malheur > Anton Tchekhov


Rechercher une citation
 

Le bonheur n'existe pas. Seul existe le désir d'y parvenir."

Anton Tchekhov
Donnez votre avis
 Auteur Anton Tchekhov
 Avis des internautes
 Theme Bonheur / malheur
 pays Russie


  Vos avis  
 16 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Othman  (Rabat) 
"Le Bonheur ??? On pourrait bien croire que le malheur existe. Le malheur c'est quelque chose qu'on ressent, on peut même le voir, le toucher, le sentir et l'entendre. Le Bonheur, par contre, non! Le bonheur,c'est un concept dont on parle sans vraiment y croire !" (19 mai 2009)
 
L'avis de Nassima  () 
Le bonheur, souvent on y fait référence pour les voeux du nouvel an
"Je suis d'accord avec cet écrivain. Il y a beaucoup de choses qui ne sont que mirage dans ce monde, c'est magique. La moralité finalement, c'est de se dire qu'il y a toujours de l'espoir dans la vie..." (09 janvier 2009)
 
L'avis de Myriam  (Alger (algerie)) 
"Non je ne suis pas d'accord, le bonheur existe. D'ailleurs c'est ce qui pousse l'homme à avoir toujours le désir du bonheur, car si l'homme ne connaissait pas le bonheur il n'aura jamais le désir de l'acquérir." (08 novembre 2007)
 
L'avis de Mathew  () 
Mais le désiront nous tous vraiment ?
"Mais désire t'on vraiment y parvenir? Vu qu'il est inaccessible, pourquoi chercherions nous à l'atteindre?" (04 juin 2007)
 
L'avis de Martine Klein (Malemort Du Comtat) 
Bien vu
"Chaque bonheur obtenu est oublié au profit du suivant que l'on désire... c'est ce qui donne un moteur à la vie..." (24 janvier 2007)
 
L'avis de Ahmed El Inani (Fès) 
Voie sans viatique
"Partir à la recherche du bonheur perdu, partir sans autre viatique que l'illusion que ce bonheur existe quelque part et croire qu'au bout du chemin ce sera la béatitude et l'extase. Partir sans se préoccuper des périls de ce dur périple, sans se poser se questions sur les aléas de ce long voyage. Partir avec la conviction de parvenir tôt ou tard à cette quiétude tant attendue, à cette joie tant espérée, à cette liesse longtemps rêvée ; n'est-ce pas là une forme de bonheur que l'on se forge chemin faisant?" (17 janvier 2007)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 sur 2


Rechercher une citation