L'Internaute > Citations > Savoir > Charles de Gaulle


Rechercher une citation
 

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche."

Charles de Gaulle
Donnez votre avis
 Auteur Charles de Gaulle
 Avis des internautes
 Theme Savoir
 pays France


  Vos avis  
 26 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Marc Legendre (Courbevoie) 
"A défiler dans la rue nos chercheurs universitaires fonctionnaires accélèrent leur disparition,  beau coup de main à nos étudiants ...." (16 mars 2009)
 
L'avis de Oberto Serra (Près De Caen) 
"Il avait totalement raison. Nos chercheurs et enseignants de l'université devraient méditer ces propos au lieu de défiler dans nos rues en jouant les hypocrites et en détournant les étudiants de leurs études en les faisant défiler avec eux. Commentaires d'un docteur d'état es Sciences" (20 février 2009)
 
L'avis de Christophe  (Crolles) 
C'est pas faux
"ça fait mal pour certain , mais très réaliste." (03 février 2009)
 
L'avis de Henni  (Lisieux) 
Ridicule
"Voila l'exemple typique de la vanne minable lancée en croyant faire de l'esprit. D'une connerie insondable. Comme quoi, même les grands hommes ne sont pas a l'abri d'un accès de mesquinerie gratuite." (15 décembre 2008)
 
L'avis de Henni  (Lisieux) 
A ceux que cela fait marrer
"Casser du sucre sur le dos des chercheurs est actuellement à la mode. Ceux qui se plaignent que nous ne trouvons rien, peuvent visiter les sites des laboratoires et consulter leur liste de publications pour avoir une idée concrète de nos travaux de recherche et de nos découvertes publiées et reconnues internationalement. Après ils pourront discuter en connaissance de cause. Quant à la croyance fumeuse qui veut que ce soient les soit-disant meilleurs qui partent à l'étranger, elle repose sur une ignorance totale du métier et du marché de l'emploi au niveau postdoctoral. Les chercheurs français sont bons, qu'ils travaillent en France ou à l'étranger. En tant qu'ancien expat je sais de quoi je parle. D'ailleurs en tant que chercheur français travaillant en France, je suis régulièrement sollicité par les meilleures revues américaines pour faire l'analyse critique d'articles qui leurs sont soumis par mes collègues américains, japonais, chinois, russes etc... et leur donner un avis favorable ou non pour publication. La plupart de mes collègues français font partie de ces comités de lecture internationaux. Cela signifie que nous sommes reconnus au plus haut niveau sur le plan international. En outre, de nombreux chercheurs français reçoivent des prix et distinctions internationales dont le prix Nobel et la médaille Fields. Quand les étrangers nous honorent, les franchouillards se complaisent dans la critique gratuite." (15 décembre 2008)
 
L'avis de Christophe  (Figeac) 
N'hésitons pas, crachons leur dessus !
"Voilà bien le type de discours qui aura la vie dure dans les représentations qu'un pays peut avoir de son service public. On doit l'équivalent pour l'éducation à un autre grand intellectuel (dinosaurien dans son approche de la science) ancien ministre de l'éducation nationale. Continuons à dire que la recherche française est médiocre, que l'enseignement français est de faible qualité, que tous y mettent de la mauvaise volonté, et effectivement, la simple image négative se réalisera puisque l'ensemble de la société ne verra pas l'intérêt d'investir sur des loosers. Sans nier que tout peut s'améliorer, le dénigrement systématique de la frange d'intellectuels qui essaie de faire avancer les connaissances collectives est d'autant plus déplorable qu'il résonne bien dans le vide du cerveau de ceux qui ne croient que peu à l'importance du savoir, des savoirs. Merci Charles, merci Jean, merci Xavier..." (12 décembre 2008)
 
L'avis de Adme Aeuz (Paris) 
Bravo
"Inscrivez en lettre d'or ces belles paroles sur l'université !" (12 novembre 2008)
 
L'avis de Gilles Rey () 
"C'est du Charles de Gaulle, comme "Je vous ai compris" ou "Vive le Québec libre" du temps de la Réclame et du Slogan qui fait mouche... Cela revient un peu à la mode de nos jours ! Un bon mot est rarement une pensée pertinente ! Et pourtant son auteur était un homme d'état intelligent et de bonne volonté... comme sont actuel succeseur...l'éternel problème c'est l'ego !" (01 février 2008)
 
L'avis de Jf Urruty (Montréal) 
Ah ah
"Si, on n'aurait pas dit que c'était De Gaulle, j'aurais cru en du Coluche.... Cela s'aurait pu qu'ils avaient le même sens de l'humour...malgré leur différence de position. Dans mon panthéon à moi ces deux personnes y figurent." (03 janvier 2008)
 
L'avis de Gérald Eymard (Lyon) 
Pour de l'humour, c'est vraiment de l'humour
"Premièrement, j'apprécie que cette citation soit en vers ! Deuxièmement je trouve que c'est une pierre dans le jardin des chercheurs qui se croient arrivés ! Enfin je trouve que cette allitération (allèle?) est géniale!!!" (26 octobre 2007)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation