L'Internaute > Citations > Solitude > Elsa Triolet


Rechercher une citation
 

La solitude est une informité, voilà ce que c'est, on devient seule comme on devient impotente."

Elsa Triolet
Donnez votre avis
 Auteur Elsa Triolet
 Avis des internautes
 Theme Solitude
 pays Russie


  Vos avis  
 6 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Sand  (Marseille) 
Tout faux ! la solitude peut être choisie comme solution de paix, d'harmonie.
(02 mai 2008)
 
L'avis de Claire Sanchez (Toulouse) 
Solitude
""On ne naît pas seul(e), on le devient", pour reprendre la citation de Simone De Beauvoir : "on ne naît pas femme, on le devient". L'isolement, la division, directement et délibérément orchestré, et induit par les modèles de société devenus obsolètes, ringards et inadaptés que l'on nous propose, et dont on veut nous faire croire que nous en sommes les coupables, les infirmes!? Quel culot, quelle indécence, Mme Triolet A nous de nous réveiller, n'attendons rien "d'en haut", la passivité ns rendra "infirme", oui, il n'appartient qu'à nous-même de changer notre destin, et, surtout, bannissons les "penseurs" qui tentent de nous culpabiliser, plutôt que de nous redonner espoir." (28 janvier 2008)
 
L'avis de Johan Atlani (Pierrefitte Sur Seine) 
Solitude comme infirmité
"Une infirmité, à l'extrême rigueur, on ne devient pas seul comme on devient impotent. On est seul, plus de parents, plus d'amis, et ceux de notre génération sont partis, ceux qui ne vous connaissent pas ne vous connaîtront jamais, et ignoreront votre solitude." (21 mai 2007)
 
L'avis de Magguy De Marco (Montelimar) 
La solitude...
"La solitude, c'est se fracasser contre un iceberg d'incompréhension dans la mer SOCIETE et fondre d'ennui." (01 mars 2007)
 
L'avis de Laurence  (Cagnes) 
La solitude
"Je ne suis pas d'accord avec Elsa Triolet! Quand un poète comme Aragon voit la profondeur de ses yeux, comme il l'a fait, on ne parle plus de solitude! La solitude est une chose parfois imposée, mais elle peut être décidée ; la liberté est de pouvoir choisir sa solitude, sans être vu comme "invalidé" ou autre gracieuseté! La solitude peut être basée sur la réflexion, sur la maturation, sur l'équilibre! La solitude est notre arrivée, notre chemin, notre départ ; entre temps, il y a la vie, ses contraintes, ses bruits et ses flottements, avec l’amour, la souffrance jusqu'à la solitude éternelle." (22 février 2007)
 
L'avis de Patrice  (Prunelli-di-fiumorbo) 
Elsa a faux !
"Il ne faut pas confondre solitude et isolement. Le premier est inhérent à la condition humaine ; le second est une souffrance car l'homme est un animal social." (24 octobre 2006)
 


Rechercher une citation