L'Internaute > Citations > Amitié / inimitié > Francis Blanche


Rechercher une citation
 

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu hais."

Francis Blanche
Donnez votre avis
 Auteur Francis Blanche
 Avis des internautes
 Theme Amitié / inimitié
 pays France


  Vos avis  
 12 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Josiane Girod (Bex) 
"c'est vraiment ce qui se passe dans la vie. Nous fréquentons diverses personnes, de temps en temps nous haissons, mais dans ce cas il est plus astucieux de se séparer de ces personnes qui nous perturbent sans faire de mal autour de nous" (10 août 2011)
 
L'avis de Francis Terreaux (Chateau Landon) 
"J'aime bien la version de H.F THIEFAINE. Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais." (09 novembre 2010)
 
L'avis de Willy Junes (Liège) 
"La citation est bien " Dis moi qui tu fréquente et je te dirai (et pas dirais) qui tu es"  C'est une citation dite éducative et est à positiver - Vous mademoiselle fréquenteriez vous des filles de joies .? et vous jeune homme fréquenteriez vous un voleur.?  si oui je vous classerai parmi elles et eux . (classerai relatif à "dirai" conjugué au futur et non "dirais" (conditionnel.)" (17 décembre 2009)
 
L'avis de Solene Dar (Voisin) 
?
"Ce ne serait pas plutôt "dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es." ?" (14 octobre 2009)
 
L'avis de Doudwa Amazing (Bruxelles) 
"Dis moi qui tu fréquentes : je fréquente les riches. Et je te dirais qui tu hais: tu hais les pauvres. C'est un ex, je pourrais dire que je fréquente les méchants, je hais donc les gentils. C'est comme cela que je vois la citation !" (22 juin 2009)
 
L'avis de Claude Duhamel (Douvrin 62138) 
"Je suis entièrement d'accord avec Monsieur Francis Blanche, je m'en explique: Iscariote Judas avait des amis irréprochables et pourtant il n'aimait pas jésus de Nazareth. Dans le cas contraire il n'aurait pas commis cet acte de félonie.         Monsieur Claude Duhamel." (15 septembre 2008)
 
L'avis de Priscilla  (Besançon) 
Explication
"Au départ c'était bien. "qui tu es" mais F.Blanche l'a détourné pour en faire qui tu hais" ça s'appelle un jeu de mots." (21 avril 2008)
 
L'avis de Franck Houis (Paris) 
J'adore cette citation
"Pour moi je comprends que selon les personnes que l'on fréquente, elle se ressemble et ont tous un point en commun et c'est ce que l'on recherche donc on peut en déduire des personnes que l'ont fréquente pas sont toutes les autres... Mais n'oubliez jamais les opposés s'attirent ? ou s'évitent ?" (17 avril 2008)
 
L'avis de Cindy  (Pas De Calais) 
Super
"J'adore cette citation mais je serais pas dire pourquoi." (28 mars 2008)
 
L'avis de Claire  (Nouméa (nouvelle-caledonie)) 
"Moi aussi j'ai toujours pensé que c'était "qui tu es" et non "qui tu hais"! Mais je pense comme Flora: peut être que selon nos fréquentations, on est "conditionné" à juger les gens et surtout a en détester d'autres! Si quelqu'un a une autre explication, je serais ravie de la connaître!" (20 décembre 2007)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation