L'Internaute > Citations > Volonté > Guillaume Ier d'Orange-Nassau


Rechercher une citation
 

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."

Guillaume Ier d'Orange-Nassau
Donnez votre avis
 Auteur Guillaume Ier d'Orange-Nassau
 Avis des internautes
 Theme Volonté
 pays Pays-bas


  Vos avis  
 46 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jean Marc Lozano (Saint Peray) 
"Ne jamais attendre un retour sur une bonne action. Ne rien attendre dans mes libres choix. Ne pas faire en fonction de l'attente ou du désir de l'autre, faire et vivre dans ses convictions. Réussir pour persévérer, heureusement que non. Mais nous observons tellement d'arrêt au premier pépin. Que serait devenu nos chercheurs..." (28 septembre 2020)
 
L'avis de Claude Courty (La Rochelle) 
Pugnacité
"Encouragement à entreprendre ce qui peut sembler ne jamais pouvoir être réalisé, et à maintenir le cap envers et contre tout. N'exclut pas la raison, l'éthique, la probité, etc. pour savoir jusqu'où aller... ou ne pas aller." (07 janvier 2020)
 
L'avis de Henri  (Paris) 
Point n'est besoin d'entreprendre pour espérer ni de persévérer pour réussir...
"Encore une citation que l'on peut facilement inverser..." (11 juin 2018)
 
L'avis de Toyol  (Quimper) 
Espoir
"Lorsque rien ne nous permet d'espérer, lorsque l'optimisme ne s'apparente plus qu'à l'illusion et au mensonge, bref lorsqu'on est en 2018 et que notre monde tourne au désastre pathologique, il reste la conviction, la rage de combattre, l'énergie d'aimer." (07 mai 2018)
 
L'avis de Margot Thieux (Montigny Le Gannelon) 
Bénévolat-bene-volo
"Cette expression nous vient du latin BENEVOLOS de BENE Bien, le Bien du Bien et Volo Je Veux  -Bonne Volonté Bienveillante-. Le Bénévole n’attend pas de récompense, il ne saurait se vanter du bien qu’il peut faire et œuvre en sachant que le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne faisant pas de bien. Le Bénévole œuvre en silence. Dans le cadre du groupe social le Bénévole est un volontaire qui fait quelque chose, exerce un acte à titre gracieux. Celui que l’on admet à certaines activités bien qu’il ne fasse pas partie de la structure ou des structures auxquelles les bénévoles consacrent leur temps, leur savoir, leur expérience de la vie voir leur aide à des personnes en difficulté juridique, sociale voir de ré-insertion. (Les) Le Bénévole ne saurait en aucun cas être celui qui prend la place d’une personne COMPÉTENTE recrutée pour un poste et ainsi défavoriser un emploi. Bien au contraire il aide et soutient les plus jeunes dans la mesure où il lui transmet expérience, savoir, compétence, efficacité, pragmatisme équilibré… Signature d’un partage et non d’une compétition stérilisante. Au bénévole peut s’appliquer la devise de Guillaume d’Orange : « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre Ni de Réussir pour persévérer » ….toutefois…. Il est nécessaire d’entreprendre pour espérer réussir." (05 avril 2018)
 
L'avis de Patrick Brunet (Massy) 
C'est de marcel pagnol la citation
"Souvenirs d'enfance, Tome 1 : La Gloire de mon père de Marcel Pagnol : Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer..." (05 avril 2018)
 
L'avis de Gérard  (Lyon) 
Citation
"La première partie est très bête. Il n'y a pas d'action sans espoir de quelque chose, même si ce n'est pas gagné. La deuxième partie est plus vraie et plus utile et mobilisatrice." (11 septembre 2017)
 
L'avis de Marc Baudier (Montgeron) 
Alea jacta est
""Le sort en est jeté". Julius Caesar. L'histoire raconte que, hésitant, incertain, il aurait prononcé ces mots en franchissant le Rubicon pour aller conquérir Rome et fonder ensuite un empire qui dura 1500 ans. Il n'espérait pas, croyait même à sa défaite mais il a entrepris. Assassiné, il n'a pas vu sa réussite ou juste à peine entrevu. Mais il persévérait. La devise de Guillaume d'Orange fut adoptée par mon père. Elle éclaire une part de notre condition humaine comme l'exprime si bien Cervantès, par exemple, dans son oeuvre 'Don Quichotte' de la Mancha." (14 juin 2017)
 
L'avis de Michel Josselin (Lyon) 
Une maxime pour continuer
"Une belle maxime pour persister dans l'effort... de celle que l'on aime citer pour s'encourager." (16 février 2017)
 
L'avis de Michel Weiss (Vernoux) 
Politique
"Nickel en ce moment en politique pour rentrer dans le mur." (06 février 2017)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation