L'Internaute > Citations > Bonheur / malheur > Honoré De Balzac


Rechercher une citation
 

Le bonheur ne crée rien que des souvenirs."

Honoré De Balzac
Donnez votre avis
 Auteur Honoré De Balzac
 Avis des internautes
 Theme Bonheur / malheur
 pays France


  Vos avis  
 19 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Laurence Collonge (Bourges) 
Bonheur, amour, passion
"Bonheur, amour, passion tout s'efface et puis la vie continue et tout peut recommencer... Il suffit d'une étincelle dans les yeux d'un homme et tout repart tout doucement mais encore plus beau, encore plut fort... La vie est un éternel recommencement..." (17 septembre 2010)
 
L'avis de Chantal Migeotte (Reims) 
Pas heureux mr de balzac
"C'est vrai que lire un de ses livres laisse un souvenir, de là à dire que le bonheur ne crée que ça, c'est faux, le bonheur se cultive -  évidemment  qu'il crée des souvenirs (des choses passées) puisque l'on vieilli, ce qui veut dire que nous avons encore beaucoup de souvenirs devant nous - profitons donc du bonheur au maximum, pour avoir encore pleins de souvenirs." (10 septembre 2010)
 
L'avis de Pierre Bourcigaux (Nevers) 
C'est bien vrai
"Bonheur, amour, passion ... Tout finit par s'effacer et un jour il ne reste que les souvenirs." (09 août 2010)
 
L'avis de Anne  (Lozanne) 
Pas seulement
"Ce n'est pas la citation en elle-même qui fleure bon la tristesse qui ne me convient pas, mais le sous-entendu qui se résume à, "pas la peine de se donner le mal d'être heureux si ce n'est que pour récolter des souvenirs". Pour moi c'est une vision assez déprimante et tournée sur le passé, dépassée sur le plan scientifique car, heureusement, le bonheur crée plein de jolies molécules dans le cerveau  qui permettent de ne pas sombrer les jours suivants dans la mélancolie, même en cas de pépin." (26 juillet 2010)
 
L'avis de Noelle Mazzone (Marseille) 
Les souvenirs
"Le bonheur c'est les souvenirs et les regrets aussi !" (19 août 2009)
 
L'avis de Gabriel  (Paris) 
Cette phrase suffit à définir le bonheur
"Le bonheur n'est qu'un état temporaire, c'est une jouissance, dont on finit par s'accoutumer jusqu'à ce qu'un autre événement finisse par nous procurer de nouveau cette sensation, on ne perçoit réellement le bonheur qu'avec du recul, il est donc sous forme de souvenir." (20 avril 2009)
 
L'avis de Aouadi Leyla (Tunisie) 
Bonheur
"Non je ne suis pas d'accord. Le bonheur crée beaucoup d'autres choses, la réussite, l'amour, pour les gens et pour soi. Quand on est heureux, on fait beaucoup de choses, comme s'il nous procure des ailes pour aller loin et n'importe où." (29 décembre 2008)
 
L'avis de Marie-odile  (Baume Les Messieurs) 
Et le malheur alors ?
"Le malheur aussi ne crée que des souvenirs, et pas des bons ! Alors autant profiter des bonnes choses, et s'en souvenir fera toujours du bien." (24 novembre 2008)
 
L'avis de Roum's  (Lugdunum) 
Tout à fait d'accord
"Car je pense que les "malheurs" sont beaucoup plus instructifs. Car le bonheur mis a part que l'on espère que ce sera aussi intense que le lendemain n'apporte pas grand chose mis a part les émotions, même si je pense que c'est toujours agréable. D'où les phrases classiques : ah quand j'avais 20 ans ah mais à l'époque!! ah quand j'étais jeune..." (21 juillet 2008)
 
L'avis de Mohamed Bouharouf (Skikda Algérie) 
"Se souvenir du bonheur , c'est le perpétuer et c'est encore du bonheur . Ah! si l'homme n'avait que des souvenirs du bonheur, il serait un heureux éternel." (18 février 2008)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation