L'Internaute > Citations > Famille > Honoré De Balzac


Rechercher une citation
 

Le c½ur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours le pardon."

Honoré De Balzac
Donnez votre avis
 Auteur Honoré De Balzac
 Avis des internautes
 Theme Famille
 pays France


  Vos avis  
 21 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Daniel Ballarin (Capvern) 
"Il y a aussi des mères indignes, terriblement narcissiques,indifférentes ou rejetantes... Attention aux généralisations idéalistes.." (16 janvier 2008)
 
L'avis de Catherine  (Armentieres) 
"Être maman, ce n'est pas seulement porter son enfant dans son ventre ou dans ses bras, c'est surtout le porter dans son coeur toute sa vie durant quoi qu'il fasse ..." (16 janvier 2008)
 
L'avis de Sylvain  (Bayas) 
"Pourquoi le coeur d'une mère est il si différent de celui d'un être humain en général ? Y a t' il une hormone spécial ? Non ? Alors, pourquoi le pardon n'est pas dans tous les coeur ? Le pardon éternel de la mère n'est il pas un risque pour pousser son enfant dans un profond abîme où il n'écouterait plus son propre coeur puisque tous lui est ouvert sauf peut être un droit chemin...." (20 décembre 2007)
 
L'avis de Delphine  (La Teste) 
"Une mère est celle qui ne juge pas, ne condamne pas son enfant, elle est celle vers qui se retourner quand les tourments de l’âme, quand les tempêtes de la vie aveuglent l’enfant en plein désarroi. Elle est refuge, elle est soulagement, elle est paix. Savoir que l’on y trouve le pardon ne sert pas tant à se pardonner soi-même, qu’à trouver grâce au fond de ses yeux..." (17 septembre 2007)
 
L'avis de François  () 
"Je remarque que sur les six réponses précédentes, cinq sont le fait de femmes ! - pour ma part, j'aurais préféré ne pas connaître ma mère - les femmes ont les mêmes défauts que le hommes, quoiqu'on dise" (02 août 2007)
 
L'avis de Ahmed  (Abu Dhabi (eau)) 
Le paradis...
"J'ai toujours entendu dire que le Paradis était sous les pieds de nos mamans et aujourd'hui, après l'avoir perdue, je le crois aveuglément." (02 janvier 2007)
 
L'avis de Angèle  (Gramat) 
Seul une mère peut comprendre cette citation
"L'enfant prend son envol et sa vie lui appartient. Qu'ils soient bons ou mauvais il doit assumer les conséquences de ses actes. La mère ne peut, alors, que regarder, impuissante, son enfant s'éloigner et seul le pardon qu'elle porte dans son coeur le lui ramènera. Le pardon est le cordon ombilical qui relie un fils à sa mère..." (18 décembre 2006)
 
L'avis de Solange  (Toulon) 
"La maman est la racine qui nous relie à l'infini, l'enfant étant sa projection: elle s'approprie la culpabilité de ce dernier par une défaillance de son éducation." (05 décembre 2006)
 
L'avis de Hélène Lucet (Perpignan) 
"C'est d'autant plus vrai si la mère se donne l'obligation d'accepter les siens tels qu'ils sont et s'applique à agir selon sa propre conscience en laissant à ses enfants la responsabilité de leurs actes." (05 décembre 2006)
 
L'avis de Malika Felgata (Agadir) 
"le coeur d'une mère ne connais ni haine, ni rancune pour ses enfants c'est un nid de tendresse et d'amour..." (06 septembre 2006)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation