L'Internaute > Citations > Vie > Jean Rostand


Rechercher une citation
 

L'homme est un miracle sans intérêt."

Jean Rostand
Donnez votre avis
 Auteur Jean Rostand
 Source Pensées d'un biologiste
 Theme Vie
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 8 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Pete A. (Crosne) 
Mon dieu, si je puis dire...
"Il est incroyable que l'anti cléricalisme, "l'anti croyance" puisse prendre au pied de la lettre le terme de "miracle", dans son acception religieuse, sans comprendre qu'il peut y avoir un autre sens qui lui soit attaché, comme "incroyable concours de circonstance", "improbable réaction en chaîne", etc... Lier une telle diatribe me fait regretter que ce "miracle" ait eu lieu... Que le monde serait plus simple sans ces innommables petits personnage qui se croient imbus de connaissance, eux qui ne sont pas en mesure d'en tirer partie, pétris qu'ils sont de leur certitudes... Mr Rostand, oh combien vous avez raison." (02 novembre 2011)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Probabilités
"L'homme ne relève d'aucun miracle. Il est - jusqu'à nouvel informé- unique, le fruit des myriades de probabilités potentielles de l'univers.  Les allégations qui le présentent comme la création de quelque dieu, ne sont que balivernes et bondieuseries, sans plus! Mais l'homme est digne d'intérêt, car il est un dieu à sa mesure, et le SEUL!" (30 avril 2009)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Désintérêt sans intérêt !
"Surprenant  de la part d'un éminent biologiste! J'en infère donc que Jean Rostand est sans le moindre intérêt." (28 avril 2009)
 
L'avis de Jerome Nzamwita (Kigali) 
Dommage !
"Comment faire pour que ce miracle soit rempli d'intérêt ?" (30 octobre 2008)
 
L'avis de  (Sherbrooke) 
"C'est bien vrai. Nous sommes un miracle. De où venons-nous sérieusement? Qu'est-ce qu'il y avait avant le "big bang"? Un autre univers? Qu'est-ce qu'il y avait au tout début? Rien? Mais s'il y avait rien, comment est-ce qu'une boule d'énergie c'est formé en plein milieu de l'univers? Et avec quoi? Et nous sommes sans intérêt car il y a toujours une fin à tout. Mais qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté? On ne sait pas. Nous ne savons aucunement où nous nous en allons. Notre destinée est certaine, il va y avoir une fin, alors pourquoi s'intéresser à nous?" (10 mars 2008)
 
L'avis de  (Casablanca) 
"Le plus grand intérêt serait saisi si cette créature savait contemplée! Un miracle que Dieu a fait sur terre." (14 janvier 2008)
 
L'avis de Jean Claude  (Strasbourg) 
Miracle... beauté...
"... ni l'un, ni l'autre ne peuvent masquer l'évidence! Pauvre de nous..." (26 décembre 2006)
 
L'avis de Hélène Lucet (Perpignan) 
Quelle aberration!
"Le monde entier est un miracle à qui sait le voir. Je plains celui qui ne sait pas s'émerveiller devant chaque être et chaque chose. Aveugle et sourd à la beauté du monde!" (19 octobre 2006)
 


Rechercher une citation