L'Internaute > Citations > Politique > John Fitzgerald Kennedy


Rechercher une citation
 

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "

John Fitzgerald Kennedy
Donnez votre avis
 Auteur John Fitzgerald Kennedy
 Source Discours inaugural, 20 janvier 1961
 Theme Politique
 Avis des internautes
 pays Etats Unis


  Vos avis  
 44 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Patrick Gobeil (Toulouse) 
"Le «français Hollande»  a copié cette citation de Kennedy dans un discoursdu 22 janvier 2012 (Il a seulement changé pays par République)...c'est ça que va faire Hollande s'il est élu Président  des copie...sans mention des auteurs..." (30 janvier 2012)
 
L'avis de Arlette  () 
"Plus d'une personne en France pourrait bien réfléchir." (02 février 2011)
 
L'avis de Bernadette Loubaresse (Monistrol Sur Loire) 
"C'est bien d'actualité !" (26 janvier 2011)
 
L'avis de Sylvain  (Montreal) 
Zorro la dit!
"Voir une des dernière épisode de Zorro de Walt Disney 1957 ou 58... Cette phrase est dite mais ils utilisent pas le mot pays." (24 mars 2010)
 
L'avis de Bernard Vidal (Gujan) 
"Véritable appel à l’évolution des mentalités, bien mis en pratique par Coluche avec ses Restos du cœur, que l’on retrouve aussi dans les différentes associations tel le Sidaction ou les ONG, mais aussi dans l’Ecologie. Cette phrase s’adapte aussi à nos actes que ce soit dans le don du sang, le don d’organes ou dans le cadre du travail au sein des Syndicats ou des comités d’entreprise, dans nos actes journaliers au sein de notre famille une autre façon de s’occuper de nos enfants, de la famille, des amis.  Si une partie de notre société pense au bénéfice personnel qu’elle peut en tirer, d’autres travaillent au profit des autres Désolé pour JFK mais cette phrase ne peut venir de lui ni de son entourage politique, elle est trop humaniste, elle a du être adaptée pour un dialogue politique, par contre il fallait quelqu’un de cette trempe pour la faire passer." (27 août 2009)
 
L'avis de Stéphane  (Antony) 
Le patriotisme à outrance, ça va un moment !
"Mais trop, c'est trop." (29 juillet 2009)
 
L'avis de Roger  (Chateauroux 36) 
"Petite anecdote: à cette époque je travaillais pour le NATO et ce jours ci en rentrant travailler j'aperçus un Gi's noir qui pleurait et tous les autres dans un silence qui m'a impressionné. J'avais comme supérieurs le Captaine Weems le Major Vacca le Master Sgt Azevedo et le Tek sgt Weaver. Terrible journée de tristesse." (29 juin 2009)
 
L'avis de Bernard Conil (Anduze) 
Réciprocité
"Oui bien entendu, nous ne devons pas être des quémandeurs passifs. Mais ce slogan a ses limites. Nos dirigeants doivent respecter la réciprocité. Quand comme aujourd'hui, ils donnent le mauvais exemple et l'encourage, ils se discréditent eux-mêmes ! Comment alors demander à la base de bien faire ! Montrez l'exemple messieurs les bons apôtres, et le pays saura faire des sacrifices!" (23 février 2009)
 
L'avis de Odette Fouquet (Ozoir La Ferriere) 
"...les Français ont oublié.... nous exigeons, nous voulons recevoir... sans rien faire !" (09 février 2009)
 
L'avis de Stephanie  (Liban) 
"Cette phrase a été écrite par Gebran Khalil dans un de ses livres publiés des dizaines d'années avant qu'elle ne soit prononcée par ce président." (26 janvier 2009)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation