L'Internaute > Citations > Histoire > Napoléon Bonaparte


Rechercher une citation
 

Soldats, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent."

Napoléon Bonaparte
Donnez votre avis
 Auteur Napoléon Bonaparte
 Avis des internautes
 Theme Histoire
 pays France


  Vos avis  
 29 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jean Voruz (Lausanne (ch)) 
L'europe à feu et à sang
"Le "Petit Corse aux cheveux plats" rêvait d'une France de l'Atlantique à l'Oural. Rien que ça ! L'aventure s'est arrêtée à la Bérézina, Dieu merci. Il inspira d'ailleurs un certain caporal autrichien, le siècle suivant, rêvant d'un IIIe Reich qui durerait 1000 ans. Non content de mettre l'Europe à feu et à sang, Napoléon a achevé de faire de la France le pays le plus centralisé de la planète. Cela aboutit aujourd'hui au pays européen le plus rétrograde, incapable de se réformer et se décentraliser, contrairement à tous ses voisins du nord comme du sud. Pendant ce temps-là, le bon peuple, aveuglé et anesthésié, continue de se prosterner devant cette icône nationale." (07 janvier 2009)
 
L'avis de Marquise81  (Cordes S/ Ciel) 
Quand la chine s'éveillera, le monde tremblera !
"N'était-ce pas visionnaire !" (07 janvier 2009)
 
L'avis de Michel Castin (Chitenay) 
"Sans lui à l'époque  que parlerions nous comme langue aujourd'hui ? Autrichien! Vive l'empereur." (24 novembre 2008)
 
L'avis de Charles  (Bruxelles.) 
Ironie de l'histoire
"A Waterloo, en face du musée de la bataille gagnée par les "alliés" contre la France, s'élève une statue de ... Napoléon. Près de 200 ans plus tard, c'est lui dont l'Histoire se rappelle, beaucoup plus que Wellington ou Blücher." (04 juillet 2008)
 
L'avis de Adrien Ingarao (Marseille) 
"Pour moi Bonaparte est l'homme qui a changé la France, bien que dictateur il a eu le courage de se lever et de dire tout haut ce que tout le monde pensait tous bas." (14 janvier 2008)
 
L'avis de Eric Cherrier (Chilly Mazarin) 
Nous lui devons tout !
"Cette phrase ô combien visionnaire sur le passé se répercute sur notre présent. Ce regard de l'Empereur régit, par répercussion, notre civilisation actuelle structurée par toutes les réalisations qui ont découlé de cette expédition orientale." (27 décembre 2007)
 
L'avis de Yves Breteau (Rennes) 
"Digne du plus grand homme de l'histoire de France." (24 décembre 2007)
 
L'avis de Alain Villa (Strasbourg) 
"C'est grâce à ces petites phrases qu'un despote sanguinaire passe à la postérité, on oublie ainsi les hécatombes de la campagne de Russie." (21 décembre 2007)
 
L'avis de Miguel Moutoy (Sombreffe (belgique)) 
Dieu que mon île est petite!
"Une bien belle citation, mais espérons qu'elle n'ait pas été inventée ensuite ! Napoléon, un nom qui claque comme un drapeau ! L'homme, le génie militaire, le génie civil! Le Maître ! Certainement avec ses qualités et ses défauts... mais j'ai découvert l'être humain lors de son exil à l'île d'Elbe. Le puissant souverain d'un "carré de choux" qui pourtant a marqué l'île de son empreinte en n'y restant que 300 jours ! Période peu connue mais oh combien enrichissante !" (21 décembre 2007)
 
L'avis de Jacqueline Goasguen (Le Chateau D'olonne) 
L'infiniment petit face à l'infiniment grand
(12 mars 2007)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation