L'Internaute > Citations > Qualités / défauts > Térence


Rechercher une citation
 

Je suis un homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger."

Térence
Donnez votre avis
 Auteur Térence
 Theme Qualités / défauts
 Avis des internautes


  Vos avis  
 16 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Damas Sibomana (Goma) 
En tant qu'être humain cette citation me touche dans mon intégralité. merci ..
"En tant qu'être humain je suis profondément touché dans mon intégralité. Ainsi donc, l'auteur avait bel et bien réfléchi. Merci." (03 juin 2020)
 
L'avis de Jean-yves Metayer (Le Havre) 
"Une citation qui a fait le tour du monde et qui reste un classique de la pensée humaniste. "Homo sum, humain nihil a me alienum puto."" (22 avril 2020)
 
L'avis de Alice Babaa (Rouen) 
Bien comprendre
"Cela veut dire : je suis concerné par tout ce que font les hommes. Cette citation est plus que jamais essentielle : ce que je fais engage toute l'humanité, et réciproquement." (03 juillet 2019)
 
L'avis de Renée Renee Dedecker (Bruxelles) 
Will tout à fait d'accord
(28 septembre 2015)
 
L'avis de Julien Teyss (Toulouse) 
L'acceptation inconditionnelle de l'altérité
(17 novembre 2014)
 
L'avis de Bahcine Idouchibane (Marrakech) 
Niveau humaine
(19 novembre 2012)
 
L'avis de Salomon Marciano (Paris) 
Très belle citation
"Très belle citation bien qu'elle soit fausse les humains sont tous différents et certaines différences sont trop marquante pour qu'un homme comprenne un autre. De plus, si pour certain cette citation veut dire que tout le monde est concerné par tous ce qui existe elle est également fausse, certaines choses ne concernent pas d'autres hommes." (24 juillet 2012)
 
L'avis de Frank Hoobinwood (Bruxelles) 
Je n'ai pas le droit de dire que ce n'est pas compréhensible si c'est humain.
"Pourquoi noter, n'est-ce pas compréhensible ?" (05 juillet 2010)
 
L'avis de Will  (Marseille) 
Incompréhension
"Hey! juste un commentaire pour préciser un peu... Il me semble que la citation est mal compris par le 3/4 des personnes qui ont laissé un commentaire. Ca ne veut pas dire pour l'auteur qu'il a tout compris de l'être humain, qu'il le connait sous toutes ses coutures! Ca veut simplement dire : tout ce qui est humain me concerne. Ca n'a rien à voir. Ca veut dire qu'on ne peut pas dire : ça je m'en fou, ça ça m'intéresse... Tant que c'est humain, ça me concerne. Voilà, petite précision faite :)" (04 janvier 2010)
 
L'avis de Abel Gad (Cotonou) 
Et pourtant...
"Il est vrai que l'homme est ondoyant  et cela rend difficile toute prétention à vouloir le saisir de façon exhaustive. Et pourtant, au delà des changements observables, il y a quelque chose d'identique chez presque tous les humains; il y a des constantes qu'on retrouve chez tous les peuples du monde et qui nous pousse à la sympathie. D'une manière ou d'une autre, en tant qu'homme, je ne puis rester indifférent face aux grands maux qui ruinent l'humanité ou qui ruinent l'Homme tout court." (07 octobre 2008)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation