L'Internaute > Citations > Existence > William Shakespeare


Rechercher une citation
 

Etre ou ne pas être : telle est la question."

William Shakespeare
Donnez votre avis
 Auteur William Shakespeare
 Source Hamlet
 Theme Existence
 Avis des internautes
 pays Grande-bretagne


  Vos avis  
 59 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de François Schmitt (Villiers Le Bel) 
""Être ou ne pas être" telle est la question, à mon sens, est une question existentielle, c'est une question, que tout le monde se pose et aussi la plus prédominante. C'est à dire : Existe-t-on vraiment après la mort ?" (13 septembre 2021)
 
L'avis de Anne  (Cholet) 
"D’où la question se connaitre soi même et quand suis-je? : quand je pense, quand je lis, quand je danse..." (07 juin 2021)
 
L'avis de Selim Etarabti (Behren) 
Etre et non pas paraître
"A mon avis cette phrase est à retenir et appliquer et surtout utilisée. Elle porte l'accent sur la profondeur des choses et non pas leur apparence. De plus, elle nous ouvre les yeux sur toute la société où certain métier où le paraitre en est la création, comme la location de voitures de luxe ou le locataire est dans le paraître. Mais déjà dans l'antiquité l'être humain a toujours été dans le paraître, comme les sophistes au Vème siècle avant J-C ou encore Napoléon Bonaparte qui dans toutes les peintures de lui voulait paraître grand. En conclusion, l'être humain est pour la plus part préoccuper par l'image qu'il représente par sa tenue alors que la vraie valeur se situe au niveau de la pensée et du raisonnement." (11 décembre 2020)
 
L'avis de Robert Poulain (Montauban) 
Etre ou ne pas être
"Ne pas avoir été, c'est avoir manqué une chose sublime : la VIE, mais aussi hélas le passage à la mort !" (30 novembre 2020)
 
L'avis de Sèdjlo Yves Mahoulikponto (Cotonou(bénin)) 
Identité de l'homme
"Être ou ne pas être... cette citation renvoie l'homme à retrouver sa vraie identité. Être : se savoir vivant, avoir réussi dans la vie, avoir été capable de prendre de grandes décisions afin d'avoir une meilleure vie... Ne pas être : en fin de compte, être le produit du doute, n'a pas pu prendre de vraies décisions pour prouver son existence à l'humanité, se retrouver dans le regret lève le doute et prouve à suffisance que l'on a vécu inutilement sans accomplir de grande chose. Être ou ne pas être, est tout ce qui définit l'homme." (25 septembre 2020)
 
L'avis de Faizal Sobratee (La Ferté-sous-jouarre) 
"Descartes était à côté de la plaque avec son "je pense donc je suis" qui allait modeler l'esprit français. Les Anglais ont été plus subtils et intuitifs, car la physique quantique pose la même question d'une réalité bien incertaine." (08 septembre 2020)
 
L'avis de Ant Onin (Valence) 
"L'Être a besoin de ne pas être, et ne pas être veut l'être. Comme un corps a besoin d'une âme, et d'une âme un corps." (09 janvier 2020)
 
L'avis de Quintus Claudius (Paris) 
"À chaque instant on est toujours confronté à un choix, faire ou ne pas faire, être ou ne pas être." (07 janvier 2020)
 
L'avis de Nathan Michel (Huy) 
La beauté d'être
""Être ou ne pas être, telle est ma question." Qu'est-ce qu'être ? Être, à mon sens, c'est vivre ! Vivre c'est beau !!! Ne pas être être, c'est la mort, la mort, c'est pas beau ! Donc ceux qui choisissent la mort plutôt que la vie, ne sont pas beau à l'intérieur." (23 septembre 2019)
 
L'avis de Gambit Anatoli (Angers) 
Le mythe de sisyphe
"LA question d'être ou ne pas être est à mon sens la question fondamentale évoquée par Camus dans le mythe de Sisyphe. Elle est le questionnement d'Hamlet face au constat de l'absurdité de la vie. "L’absurde naît de cette confrontation entre l’appel humain et le silence déraisonnable du monde" (A. Camus)" (19 août 2019)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 6
Page suivante


Rechercher une citation