L'Internaute > Citations > Existence > William Shakespeare


Rechercher une citation
 

Etre ou ne pas être : telle est la question."

William Shakespeare
Donnez votre avis
 Auteur William Shakespeare
 Source Hamlet
 Theme Existence
 Avis des internautes
 pays Grande-bretagne


  Vos avis  
 55 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Sèdjlo Yves Mahoulikponto (Cotonou(bénin)) 
Identité de l'homme
"Être ou ne pas être... cette citation renvoie l'homme à retrouver sa vraie identité. Être : se savoir vivant, avoir réussi dans la vie, avoir été capable de prendre de grandes décisions afin d'avoir une meilleure vie... Ne pas être : en fin de compte, être le produit du doute, n'a pas pu prendre de vraies décisions pour prouver son existence à l'humanité, se retrouver dans le regret lève le doute et prouve à suffisance que l'on a vécu inutilement sans accomplir de grande chose. Être ou ne pas être, est tout ce qui définit l'homme." (25 septembre 2020)
 
L'avis de Faizal Sobratee (La Ferté-sous-jouarre) 
"Descartes était à côté de la plaque avec son "je pense donc je suis" qui allait modeler l'esprit français. Les Anglais ont été plus subtils et intuitifs, car la physique quantique pose la même question d'une réalité bien incertaine." (08 septembre 2020)
 
L'avis de Ant Onin (Valence) 
"L'Être a besoin de ne pas être, et ne pas être veut l'être. Comme un corps a besoin d'une âme, et d'une âme un corps." (09 janvier 2020)
 
L'avis de Quintus Claudius (Paris) 
"À chaque instant on est toujours confronté à un choix, faire ou ne pas faire, être ou ne pas être." (07 janvier 2020)
 
L'avis de Nathan Michel (Huy) 
La beauté d'être
""Être ou ne pas être, telle est ma question." Qu'est-ce qu'être ? Être, à mon sens, c'est vivre ! Vivre c'est beau !!! Ne pas être être, c'est la mort, la mort, c'est pas beau ! Donc ceux qui choisissent la mort plutôt que la vie, ne sont pas beau à l'intérieur." (23 septembre 2019)
 
L'avis de Gambit Anatoli (Angers) 
Le mythe de sisyphe
"LA question d'être ou ne pas être est à mon sens la question fondamentale évoquée par Camus dans le mythe de Sisyphe. Elle est le questionnement d'Hamlet face au constat de l'absurdité de la vie. "L’absurde naît de cette confrontation entre l’appel humain et le silence déraisonnable du monde" (A. Camus)" (19 août 2019)
 
L'avis de Thomas Wantz (Paris) 
Psychothérapie
"Être ou ne pas être entre en résonance avec "je pense donc je suis", donc faut-il penser ou ne pas penser (ce qui est possible...) ?" (19 juillet 2019)
 
L'avis de Sonia Eh (Paris) 
Réflexion sur le théâtre
""Être ou ne pas être", pourrait, devrait même, résumer l'art du comédien et son appétence à "être" l'autre, le double que constitue chaque personnage. C'est cet état, cet instant fugitif le temps d'une représentation, où l'on "est" vivant, vibrant. Mise à bas de l'ego, cet ego qui fait que l'on est pas, mais paraissons être. Il arrive parfois, sur scène, que "la présence" du personnage, soit si forte, l'implication du comédien telle, qu'un état dit "de grâce" existe. "Être" serait cette imprégnation forte demandée par l'auteur de théâtre pour la représentation du sensible, passage de la chair, de ses personnages. "Ne pas être", serait de passer à côté, et rester ancré dans ce que l'on est à la vie et cet état d' "être" illusoire." (25 avril 2019)
 
L'avis de Amina Bello (Yaoundé -cameroun) 
"Pour moi c'est une question sur l'existence, le moment présent et l'immortalité avant l'instant présent on existait sous quelle forme, maintenant et bien sûr sous quelle forme après au delà de tout ça est que notre conscience demeure ? si oui qui sommes nous ? Le reflet d'un instant ?" (04 février 2019)
 
L'avis de Kalkalius Abou Dsouffle (Paris) 
"Être ou paraître, telle est la vraie question" (05 novembre 2018)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 6
Page suivante


Rechercher une citation