L'Internaute > Citations > Liberté > Jean-Jacques Rousseau


Rechercher une citation
 

Renoncer à sa liberté c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs."

Jean-Jacques Rousseau
Donnez votre avis
 Auteur Jean-Jacques Rousseau
 Source Du contrat social
 Theme Liberté
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 6 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Yann  (Lyon) 
Magnifique
(10 juin 2014)
 
L'avis de Babacar Hanne (Senegal) 
Lberté
"si je comprend bien vos propos  on ne peux a voire de liberté sans loi je suis tout a fais d'accord avec vous mais liberté ne signifie t-elle pas faire ce que l'on veux par exemple blasphémer une centaine de musulmans a propos du coran ne serait- il pas la liberté." (30 avril 2012)
 
L'avis de Christine  (Eastbourne) 
"Et combien de femmes ont renonce par le mariage ?" (22 mars 2010)
 
L'avis de Anas  (Noisy Le Sec) 
La these et l'anti these
"Personnellement je pense qu'on ne peut que se réjouir d'être libre mais je me pose tout de même la question de savoir si cette liberté nous donne le droit de fracasser les autre sous cette excuse. Je pense qu'insulter les autre dans ce qu'il enchérissent le plus, ce n'est pas de la liberté mais de l'insolence voulu, c'est de la haine. Je pense que vous voyez de quoi je parle, insulter presque deux milliards de musulmans dans la personne de leur prophéte, c'est loin d'être logiquement de la liberté. Alors est ce qu'on tend pas vers l'abus de cette liberté que nous aimons tellement et que nous voulons la protéger et l'exploiter pour améliorer notre vie et celle des autres dans un seul objectif celui de s'épanouir et de vivre en paix pour toujours." (20 février 2008)
 
L'avis de Françoise  (Waterloo) 
Vous avez dit devoir?
"Parlons de devoir! La citation, comme toutes les autres, est à remettre dans son contexte. On parle actuellement beaucoup de liberté, en occultant ses devoirs." (12 mars 2007)
 
L'avis de Claudine Mazzucca (Marseille) 
La liberté individuelle
"Je pense que dans la société française telle qu'elle est aujourd'hui, notre liberté s'arrête à partir du moment où nous gênons la liberté des autres." (09 mars 2007)
 


Rechercher une citation