L'Internaute > Citations > Politique > Jean-Jacques Rousseau


Rechercher une citation
 

Si j'étais prince ou législateur, je ne perdrais pas mon temps à dire ce qu'il faut faire; je le ferais, ou je me tairais."

Jean-Jacques Rousseau
Donnez votre avis
 Auteur Jean-Jacques Rousseau
 Source Du contrat social
 Theme Politique
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 5 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Anne  (Nouméa) 
Bien vrai !
"C'est tout le problème de ceux - pas forcément princes ou législateurs, cette maxime s'appliquant à tout le monde - qui parlent beaucoup mais  ne font rien. C'est tout le problème de la parole et de l'action, de la parole suivie de l'action. A quoi sert-il de parler sans agir, sans concrétiser dans sa vie, et celle des autres, ses paroles. Autant alors se taire, et laisser faire ceux qui sont à même de s'engager avec tout ce que cela implique de courage, de prises de risques, de coûts et coups en tous genres..." (26 août 2010)
 
L'avis de Oj Chancelier  (Honolulu) 
Une grande pensée
"La citation de  J.J. Rousseau est une des grande pensées du Siècle des  Lumières qui est d'actualité. Si tous ses écrits étaient pris en compte, et  mis en pratique, le monde incertain en plein danger que nous vivons aujourd'hui  ne serait pas un refuge  ou l'injustice, l'inégalité, l'égoïsme, l'hypocrisie et l'immoralité sont, d'actualité." (13 mai 2009)
 
L'avis de Linda B (Constantine) 
Si tu ne peux agir tais toi: frappez-en toutes les monnaies, tous les drapeaux !
"Chapeau bas, monsieur Rousseau ; vous répondez si bien à toutes ces citations moralisatrices qui jugentle genre humain comme si leur auteur n'en faisait pas partie!" (02 janvier 2008)
 
L'avis de Yoyo  (Paris) 
Vérité
"Toujours d'actualité, de plus en plus d'actualité, il suffit de voir nos hommes politique." (11 juin 2007)
 
L'avis de Louisette Vandenplas (Lille) 
"En ces temps de médiatisation, cette citation devrait être inscrite sur tous les frontons des institutions." (05 janvier 2007)
 


Rechercher une citation