L'Internaute > Citations > Amour > Jean de La Bruyère


Rechercher une citation
 

L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir."

Jean de La Bruyère
Donnez votre avis
 Auteur Jean de La Bruyère
 Source Les caractères
 Theme Amour
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 31 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Belle Fleure (Mtl) 
Pake
"J'aimerai pouvoir remonter dans le temps pour ne serait-ce qu'une dernière fois voir ton sourire et ainsi sentir mon corps frissonner, me noyer dans tes yeux et ne plus en ressortir. Tu me manques tellement Pat..." (05 novembre 2012)
 
L'avis de Mlk Mdkr (Aulnay Sous Bois) 
Celui qu'on a pas vu venir
"celui qui naît subitement, celui qu'on a pas vu venir et qui saisit sans savoir comment, pourquoi, celui qui  fait attendre chaque rencontre, chaque appel , chaque message, avec impatience celui qui fait que l'on voudrait qu'il dure toujours parce qu'on se sent vivre, exister dans les yeux de l'autre. Les moments charnels sont passionnés, torrides, l'ocytocine est une drogue dure, le sevrage est difficile, il créé un vide, un manque pour qui le reste ne compte plus. Nos pensées se redirigent rien à faire sur ces moments de félicité partagés. Bruno je t'aime." (24 juillet 2012)
 
L'avis de Rachid Akram (Marrakech) 
".....il faut le vivre pour le comprendre.ça change radicalement le quotidien et pousse à l'obsession.toutes les autres préoccupations deviennent secondaires,et plus le temps passe,plus la guérison se complique...exactement comme le drogué,qui est épris subitement d'une sensation agréable,essayera,en vain, de retrouver quelqu'en soit le prix.Et chaque jour,sa bien-aimée l'empoisonne rendant sa désintoxication plus conditionnelle." (11 octobre 2011)
 
L'avis de Abdel Hamou (London) 
L'amour qui naît subitement me semble inguérissable
"Voila, J'ai eu un coup de foudre durant mon sejour a Londres. En 29 ans je n'est jamais vu quelque chose d'aussi parfait, d'aussi pur, d'aussi claire. C'est la premiere fois que ca m'arrive et pourtant je ne croiyer meme pas au coup de foudre. J'essaye d'oublier cette fille mais j'arrive pas. Je pense a elle nuit et jour. J'ai tout fait pour effacer sont souvenir mais rien ne change. Je suis captif de l'amour de cette fille. Je commence a perdre espoire concernant la guerison" (10 août 2011)
 
L'avis de Ann Berger (Québec) 
Parfaitement
"Même après 20 ans, je n'arrive pas à guérir d'un amour court mais intense. Celui avec un meilleur ami que je n'avais pas vu venir... Même les relations amoureuses longues et profondes ne m'ont pas guérie." (10 août 2011)
 
L'avis de Didi  (Genève) 
Mouai
"L'amour qui nait subitement n'est autre que l’idéalisation qu'on fait d'une personne lorsqu'on ressent pour elle ce qu'on appelle plus communément "un coup de foudre", la plaçant ainsi sur un piédestal. Et lorsqu'on monte trop vite, trop haut, on tombe..." (27 décembre 2010)
 
L'avis de Anne  (Nouméa (nouvelle-calédonie)) 
Est-ce vraiment de l'amour ?
"Il doit s'agir d'une alchimie voire d'un processus auquel on y a pas prêté attention et qui apparaît subitement. Et vu la soudaineté de l'apparition du sentiment on y est pas préparé tant pour le vivre dans ce qu'il a de beau et dans le lot de souffrances qu'il peut engendrer. C'est ce qui me fait dire et penser que l'amour est l'aboutissement d'un long processus d'évolution qui pourrait paraître long sur l'échelle du temps mais qui s'avérer riche quand on sait vivre ce processus." (02 décembre 2010)
 
L'avis de Hajer  (Tunis) 
"Je confirme car l'amour de coup de foudre est le plus sincère et vrai amour qui n'est pas basé sur la matériel mais juste des nobles sentiments qu'on porte à quelqu'un de cher !" (04 novembre 2010)
 
L'avis de Myriam Delcroix (Bruxelles) 
Pas d'accord
"Je pense que l'amour le plus long a guérir est celui qui s'est construit lentement par la connaissance de l'autre,par les joies et les peines partagées... Celui-là est inoubliable..." (06 août 2010)
 
L'avis de Caroline Bonnet () 
Souvent
"Dans l'amour, il y a souvent la souffrance. Mais d'après moi, mieux vaut souffrir que de ne jamais connaître l'amour." (05 août 2010)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 sur 4
Page suivante


Rechercher une citation