L'Internaute > Citations > Amour > Jean de La Bruyère


Rechercher une citation
 

L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir."

Jean de La Bruyère
Donnez votre avis
 Auteur Jean de La Bruyère
 Source Les caractères
 Theme Amour
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 31 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Isabelle  (Montréal) 
Le coup de foudre n'est pas le fruit du hasard !!!
"Après une étude sérieuse sur mes trois coups de foudre, je peux dire aujourd'hui qu'il n'y a qu'une façon d'en guérir. Le premier a eu lieu à 15 ans... pendant ma crise d'adolescence. Le 2e, à 42 ans pendant que le démon du midi me guettait. Je l'ai combattu ardemment et je me suis retrouvée en psychiatrie. Je n'avais rien compris. 10 ans plus tard, voilà que le dernier se manifeste. Catastrophe !!! Pourtant, je n'ai eu aucun coup de foudre entre 19 et 42 ans. La raison est simple. Mon désir le plus grand dans la vie était d'avoir des enfants. Je suis tombée enceinte à 19 ans, j'ai élevé mes enfants et ensuite je suis allée travailler en garderie jusqu'à 40 ans. Ensuite, ma passion s'est éteinte tout doucement. J'ai changé de travail et je recherchais un nouveau sens à ma vie. C'est alors que les 2 autres coups de foudre sont apparus. Je me suis donc mise à étudier l'astrologie, pour laquelle j'ai découvert une véritable passion. Depuis, je vis heureuse avec ma famille... Il n'y a plus personne qui se pointe. Je crois donc que le coup de foudre arrive lorsqu'il y a un vide ou un manque dans notre vie. Surtout, n'essayez pas de le fuir... ne cherchez pas à le détester... Acceptez cette situation et allez chercher au fond de vous ce qui pourrait vous rendre heureux. Il faut apprendre à s'aimer, à être autonome et à mordre dans la vie. C'est le seul moyen, à mon avis, de rester équilibré tout en menant une existence remplie d'harmonie. L'amour, c'est vert et ça donne des ailes... La passion, c'est rouge et c'est une tornade dévastatrice. Choisissez donc d'être heureux !!!" (04 août 2010)
 
L'avis de Lili  (Alger) 
"Merci monsieur La Bruyère ça me rassure!" (22 juin 2010)
 
L'avis de Wiam  (Peu Importe) 
"Je suis frappée par cette maladie de l'amour, cette folie avec laquelle tu oublies tout et tu n'attends que le moment de la rencontre pour le voir, l'entendre. Il est plus jeune que moi, mais je me suis trouvée subitement folle amoureuse de lui. Un amour qui n'a aucune raison , aucune logique, qui est contre tout ce qui est conventionnel. La rencontre est un moment ou j'ai envie d'arrêter toutes les horloges, que ça dure toute la vie. Comment guérir de ce mal, alors qu'on prend un réel plaisir à le vivre, alors qu'on sait parfaitement que ça nous consume, nous enflamme , jusqu'au point de mourir de passion. C'est le mal le plus dur à guérir." (20 avril 2009)
 
L'avis de Meaghan  (Lyon) 
"Tout à fait d'accord. On dit "tomber" amoureux , c'est bien parce que c'est une chose qui nous tombe dessus sans être prévenu. Pour moi, C'est la chose qui fait le plus mal." (30 mars 2009)
 
L'avis de Jérôme Neveu (Lasarre) 
L’amour qui naît subitement est le plus long à guérir
"Pas nécessairement, pour mon propre vécu , il est encore plus difficile de guérir d'un amour pour une personne qu'on aime depuis très longtemps et le jours qu'on prend le courage de tout avouer... de se faire dire un non et de sombrer dans la plus grande déprime." (14 janvier 2009)
 
L'avis de Joelle Garron (Saint-vallier-de-thiey) 
C'est absolument vrai
"Riche de l'avoir vécu." (05 janvier 2009)
 
L'avis de Olivier Aurioux (Chatellerault) 
Peut-être...
"...car peut-être fruit de la passion ?" (24 septembre 2008)
 
L'avis de Jogn  (France) 
Aie !
"Le plus dur dans tomber amoureux c'est de se relever ... On a beau parler, se rassurer la souffrance reste une des pire que l'on puisse connaitre." (15 septembre 2008)
 
L'avis de Ludivine  () 
"je confirme." (05 mai 2008)
 
L'avis de Ryma Mh (Alger) 
L'amour
"L'amour! Que pouvons nous dire sur ce sentiment qui nous procure de la joie et de la souffrance, c'est tellement irrationnel comme dirait Michel-Ange. En matière d'amour le manque de logique est la meilleure preuve de sincérité. Personnellement, j'aimerai tant être contaminé par ce virus qu'on prénomme amour sans pouvoir guérir un jour. Ne serait-ce pour vivre un court moment de folie et de passion palpitante. Je vous souhaite tous la même chose!" (22 avril 2008)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 sur 4
Page suivante


Rechercher une citation