L'Internaute > Citations > Amour > Jean de La Bruyère


Rechercher une citation
 

L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir."

Jean de La Bruyère
Donnez votre avis
 Auteur Jean de La Bruyère
 Source Les caractères
 Theme Amour
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 31 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Fabienne Ayad (Cambrai) 
Coup de foudre, quand tu nous tiens...
"Pour moi, l'amour qui naît subitement c'est le coup de foudre... J'ai 48 ans et, à 42 ans, j'ai eu "le seul coup de foudre de ma vie" : dès le premier regard, je suis tombée sous son charme "dévastateur"... J'ai aimé follement cet homme, j'ai demandé ma mutation pour vivre à ses côtés... Militaire, il est parti à TAHITI : j'ai énormément souffert de son départ... heureusement que je travaillais ! J'ai tenté de l'oublier, de me raisonner en me disant qu'il ne méritait pas mon amour. J'ai rencontré d'autres hommes que j'ai cru aimer sincèrement, en vain. J'ai mis quatre ans pour guérir véritablement jusqu'à ma rencontre avec mon mari : nous nous adorons et je me dis que finalement, le destin a bien fait les choses... J'espère que mon témoignage servira aux "âmes en peine" : il faut toujours croire en l'amour et j'ai tout fait pour le trouver réellement. Bonne chance et courage à ceux et celles qui souffrent encore !" (21 avril 2008)
 
L'avis de Laura  (Valdurenque) 
"Acondition que tu veuilles bien de mon amour et que tu ne rejettes pas mon coeur." (16 avril 2008)
 
L'avis de Laura  (Valdurenque) 
Mon ange bleu
"Je ne pensais pas que cette citation soit vraie jusqu'à ce que je me fasse prendre au piège...par l'Amour. Un amour simple, sincère, dont les mots me manquent pour le décrire. Mon coeur est une plaie béante que seul ton amour pourra cicatriser." (16 avril 2008)
 
L'avis de Lydia Dewaele (Lure) 
"Citation tellement vraie et douloureuse. Y a t'il une guérison ? j'en doute." (10 mars 2008)
 
L'avis de Fouzia  (La Seyne Sur Mer) 
C'est vrai
"Moi je trouve que c'est vrai. Il n'y a rien de plus dur que d'oublier quelqu'un." (18 février 2008)
 
L'avis de Percé Arouna Vieyra (Casablanca (maroc)) 
L'amour est vraiment irrationnel
"Bien évidemment, et comme l'a su dire éloquemment son éminence, la pire des maladies n'est pas la folie mais l'ignorance, imaginer un instant, l'amour qui est vu comme un coup de foudre, il ne peut qu'être perdu dans le temps si l'amoureux est peu ignorant." (08 février 2008)
 
L'avis de Nathalie Mazzone (Aix En Provence) 
L'amour
"Cette citation est essentielle pour accepter la vie. Je dirais, comme Jean de la Bruyère, que de l'amour, on ne guérit jamais..." (08 mars 2007)
 
L'avis de Arnot Flock (Paris) 
Naissance est le mot.
"Un tel amour qui ne reçoit pas le moindre écho devient une terrible compagne : La solitude pesante. Attendre alors que cette compagne d'infortune devienne un stigmate à jamais. Cruelles souffrances." (02 mars 2007)
 
L'avis de Johann  (Nancy) 
"Tellement vrai, mais avec un bémol toutefois. Peut-il vraiment guérir un jour ?" (26 février 2007)
 
L'avis de L'amoureuse  (Lille) 
Ahh l'amour...
"L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même. « L’amour qui naît subitement est le plus long à guérir. » Ces deux citations représente exactement je que je ressens..." (12 février 2007)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 sur 4
Page suivante


Rechercher une citation