L'Internaute > Citations > Amitié / inimitié > Victor Hugo


Rechercher une citation
 

La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître."

Victor Hugo
Donnez votre avis
 Auteur Victor Hugo
 Source Les Châtiments
 Theme Amitié / inimitié
 date 1853
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 9 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Orian  (Etrechy) 
Je le comprends pas comme vous
(02 septembre 2014)
 
L'avis de Carmelo King (Liege) 
Fatalité
"Je pense que c'est inévitable de se faire trahir par un ami. Peut être parce que parfois on attend trop de lui ou d'elle et lorsque ses actions ne répondent pas à nos attentes on prend ça comme une déception On ne peut compter que sur soi-même..." (24 juillet 2012)
 
L'avis de Deby Sylvain () 
"Je comprenais pas quand on dit que un (e) ami(e) c'est la moitié d'un traître jusqu'au jour que une amie a moi, a été trahir par sa meilleure amie alors donc, j'appuie Victor Hugo." (08 mars 2011)
 
L'avis de Brigitte  (Vourles) 
"Je confirme, j'ai 62 ans et je n'avais qu'un seul couple d'amis d'enfance et lors d'une escale par commodité chez moi le mari saute dans mon lit alors que je dormais à 5H du matin... J'ai un immense chagrin d'avoir perdu mes seuls amis d'enfance. Je ne le mérite pas c'est un viol affectif. Quelle tristesse de ne plus avoir d'amis d'enfance je n'arrive pas à oublier depuis 2 ans" (05 juillet 2010)
 
L'avis de Anne  (Nouméa (nouvelle-calédonie)) 
100 %
"L'amitié c'est tout ou rien ! Dans l'amitié la barre est très haute, c'est du 100 % ! C'est pour cela que les amitiés traversent le temps. Elles résistent à l'épreuve du temps." (06 mai 2010)
 
L'avis de Yann  (Carnac) 
"On ne peut pas qualifier quelqu'un de véritable ami à 100 % si on le croise au hasard des rencontres... Ou si on est obligé de faire nous-même la démarche de le contacter afin de prendre des nouvelles ou le voir. Par conséquent, si on le voit : tant mieux, si on le voit pas : il en a absolument rien à faire, on existe plus et on fait partie du décor... Il y a donc une forme de traîtrise puisqu'il n'est pas loyal." (26 août 2009)
 
L'avis de Anne  (Chartres) 
Of course !
"L'amitié est souvent une question de circonstance. C'est dans les difficultés que l'on voit le vrai visage de ceux qui se disent amis. Je crois plus aux moments d'amitié qu'à une amitié pure et dure. En effet, on ne peut trahi que par les siens, ce qui ne m'étonne guère, c'est tellement humain !" (23 avril 2008)
 
L'avis de Christof B (Paris) 
La moitié d’un ami, c’est la moitié d’un traître.
"L'amitié, la mie, la moitié, et au final, la désillusion. Rien ne lie les hommes véritablement, la fourberie, la traitrise, la stupidité ou la méchanceté pourrissent n'importe quelle amitié à un moment ou à un autre." (01 avril 2008)
 
L'avis de Danielle Dufeux (Blerancourt) 
Ami
"Comment peut-on dire d'un Ami (ou d'une Amie) que c'est la moitié d'un traître ? Ineptie sans pareille. J'ai bientôt 60 ans et je compte "quelques" Ami(e)s depuis presque 50 ans! Alors?" (17 mars 2008)
 


Rechercher une citation