L'Internaute > Citations > Liberté > Nicolas Sarkozy


Rechercher une citation
 

Je crois que la liberté est plus féconde en création de richesse que toutes les empilations de règlementations que l'on peut inventer."

Nicolas Sarkozy
Donnez votre avis
 Auteur Nicolas Sarkozy
 Source "La marche du siècle" animée par Jean-Marie Cavada
 Theme Liberté
 date 04/12/1996
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 10 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Claudine Lefevre () 
Beau discours !.. qui sonne faux!
"Qu'il est décevant de vous entendre vous contredire selon les programmes que vous jugez être prioritaires! Impossible d'imaginer que vous êtes sincère! En matière de "création" on ne vous reconnais que "l'art de la rhétorique c'est bien peu, quand on attends de vous autre chose. vous êtes un funambule qualifié dans l'art de retourner les situations!" (18 janvier 2008)
 
L'avis de Camille  (Paris) 
Paroles...
"Des phrases, des phrases et encore des phrases." (26 décembre 2007)
 
L'avis de Abdelilah Ajerrar (Casablanca) 
Surtout si la richesse est intellectuelle
(13 juin 2007)
 
L'avis de Claude Milhau (Saint Gery) 
Une vérité première
"S'il pouvait nous sortir de ces réglementations qui s'empilent; de fonctionnaires superflus qui les interprètent et laisser un peu d'air aux entrepreneurs et aux travailleurs..." (21 mai 2007)
 
L'avis de Vincent Ketab (Nancy) 
"Sauf que certains abusent de leur liberté. C'est pour cela que la règlementation est là, pour limiter les abus ." (18 mai 2007)
 
L'avis de Evelyne Fratani (Cabestany) 
Trop de règles tuent les règles
"Monsieur le Président. Je vous admire pour votre charisme et votre intelligence. Vous avez du travail sur la planche car je doute que certains Français soient capables de comprendre vos objectifs! Remettez la France au travail et la créativité en avant." (10 mai 2007)
 
L'avis de Aurélie  (Lyon) 
La liberté
"Pour un certain nombre de défenseurs des droits de l’homme (LDH, SM, SAF, DELIS, IRIS, Antivideo-IDF), “le projet de loi anti-terroriste de Monsieur Sarkozy constitue un maillon supplémentaire de la longue chaîne de mesures qui, depuis la loi sur la sécurité quotidienne de novembre 2001, ont progressivement porté atteinte aux droits fondamentaux, aux libertés individuelles et collectives, ainsi qu’aux garanties de la procédure judiciaire (...) mesures liberticides et antidémocratiques (qui) visent en fait des objectifs moins avoués de restriction de l’immigration et de répression musclée de la petite délinquance, sous couvert de l’alibi d’une lutte contre le terrorisme“. Moi je me pose des questions... Notre nouveau président parle bien de son goût pour la liberté et de son aversion pour l'empilement des réglementations mais c'est quand même lui qui a le plus légiféré en matière de sécurité (c'est quand même bien le pendant de la liberté non?) Je ne demande qu'à croire notre Président mais alors pourquoi j'ai du mal ? Je serais vigilant en tous cas et on verra si il dit la vérité, ou si il continuera à m'inspirer " fait ce que je dis mais pas ce que je fais."" (10 mai 2007)
 
L'avis de Xavier  (Banyuls Sur Mer) 
"J'espère M. Le président que vous n'oublierez pas cette citation et pas uniquement la liberté de la classe aisée ou de vos amis patrons." (09 mai 2007)
 
L'avis de Dominique Boudin (Villegouge) 
Réfléchir et agir sont productifs
(09 mai 2007)
 
L'avis de Krisskano  (Martigues) 
La liberté
"La seule barrière à la création est d'empêcher l'homme de penser, par chance, les normes, lois et réglementations n'ont pas cette possibilité. Souhaitons qu'il n'en soit jamais possible autrement." (07 mai 2007)
 


Rechercher une citation