L'Internaute > Citations > Croyances et religions > Antoine de Saint-Exupéry


Rechercher une citation
 

Que m'importe que Dieu n'existe pas. Dieu donne à l'homme de la divinité."

Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
 Auteur Antoine de Saint-Exupéry
 Source Carnets
 Theme Croyances et religions
 Avis des internautes
 pays France


  Vos avis  
 20 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de عبد السلام  (Tripoli) 
La philosophie est le symbole de l'ignorance, elle massacre les gens.
(12 mai 2014)
 
L'avis de Muaddid  (Lasalle) 
Islam, la voie de la vérité ?
"Si l'islam est la voie de la vérité, la charia devrait charier les injustices hors de leur pays. Ce qui n'est pas le cas. Dans les pays musulmans, meurtres et rapines sont légions. Selon la loi civile, les hommes sont les plus privilégiés et les femmes bafoués. Quand on entendit de loi civile (charia) en Ontario, les femmes musulmanes ont crié à la répression. Pour cause, cette loi permet aux hommes de divorcer spontanément, mais les femmes n'ont pas ce droit. Le vérité est impartiale, elle reconnaît une différence dans les rôles de chacun (homme et femme), mais elle ne les jugent pas différemment. M. de St-Exupéry ne voulait sans doute pas lancer de débat religieux sur l'existence de Dieu, mais il admettait que certains hommes affichaient de belles qualités divines. Mais je suis sûr qu'il relativiserait son opinion de nos jours en voyant les gens de la chrétienté et des mouvements islamiques s'entre-tuer à qui mieux-mieux." (29 avril 2009)
 
L'avis de Nicole Schomberg (Jerusalem) 
Une phase au lieu d'un doctorat pour prouver la divinité!
"Dommage que muni de cette divinité les humains passent à côté de leurs pompes..." (24 novembre 2008)
 
L'avis de Marc Leblon () 
"Dieu est vraiment très fort, il peut aussi donner... de l'humanité à l'homme. A la femme aussi. L'abbé Pierre, sœur Térésa, sœur Emmanuelle ... Trop fort ce Dieu qui permet à ceux qui lui ont dit oui ,de flirter avec la misère ,la tragédie et l'inacceptable et d'apporter l'espoir à des gens qui ne retiennent notre attention tout au plus que quelques secondes. Mouais...trop fort ! Et en plus il n'existe pas  ? Trop fort !" (10 novembre 2008)
 
L'avis de Léonard Rostand (St-jean-sur-richelieu, Québec) 
A dieu veau vaches
"Antoine de son prénom ne se prononce pas ici sur l'existence ou l'inexistence de dieu ; il ne fait que constater la divinité de l'Âme humaine; et ce sacré pilote a raison." (06 novembre 2008)
 
L'avis de Jean Louis Riaduci (Limoges) 
Parler de dieu sans foi
"Voila le commentaire d'un athée. Pour le croyant seul Dieu est divin, l'homme reste ce qu'il est croyant ou pas." (22 octobre 2008)
 
L'avis de Maurice L. Bardary (91000 Evry) 
"Ce sont les Hommes qui ont inventé Dieu. Dieu, je le perçois tous les jours ! Que veut dire "croire", sinon prendre à son compte ce qui fut imaginé  dans la crainte pour un espoir sans issue ?" (13 octobre 2008)
 
L'avis de Le Phoesart  (Casablanca) 
"Saint-Ex parle de divinité, avec pour synonyme : grandeur d'esprit  et de tolérance. Il ne s'agit nullement de croyance au sens religieux du terme. "Que m'importe..." dit-il." (22 septembre 2008)
 
L'avis de Michel Leysens (Bruxelles) 
Humour partisan
"Si divinité il y a, c'est bien dans les fantasmes que d'aucuns prêtent à leurs aspirations !" (16 septembre 2008)
 
L'avis de Nadia Islam (Bruxelles) 
Dieu existe, a existé et existera toujours
"Quand on lis que les grands de l'histoire ou les gens  d'influence croient en Dieu, il y a de quoi réfléchir. Saint Exupery croit en la Vérité donc l'existence de Dieu, mais avait-il trouver la voie de la Vérité ? C'est-à-dire l'Islam." (15 septembre 2008)
 
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante


Rechercher une citation