L'Internaute > Citations > Liberté > Benjamin Franklin


Rechercher une citation
 

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
Donnez votre avis
 Auteur Benjamin Franklin
 Avis des internautes
 Theme Liberté
 pays Etats Unis


  Vos avis  
 72 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Eric  (Belvédère) 
"Non ce qui est absurde c'est de remettre entre les mains de la Loi, et donc de ceux qui nous dirigent,  la gestion de notre propre vie.  De déléguer la façon dont nous voulons prendre soin de notre sécurité. Qu'on explique les risques OK, qu'on donne les moyens OK qu'on oblige NON Ma vie ne regarde que moi. Et ne me sortez pas l'argument foireux des frais hospitaliers s'il vous plait." (05 septembre 2011)
 
L'avis de Jean-marc Trappier (Clichy) 
Absurde...
"Donc mettre sa ceinture de sécurité revient à perdre sa liberté en plus de la sécurité ? Citation à prendre avec des pincettes...pas de miracle "passe partout"." (24 août 2011)
 
L'avis de Salah H'meida (Montréal) 
Moins de liberté,pas de sécurité
"Les pays arabes incarnent fidèlement cette citation." (31 mai 2011)
 
L'avis de Fassambou Kamaguile (Bamako) 
"Il n y a a point de sécurité car la sécurité des uns implique l'insécurité des autres par conséquent aspirons tout court à la liberté." (28 mars 2011)
 
L'avis de Damien  (Le Chesnay) 
Une citation vitale de nos jours
"A rappeler dès que possible face à la l'hyper sécuritaire de notre quotidien." (15 février 2011)
 
L'avis de Khaled Mabrouk (La Marsa - Tunisie) 
La sécurité tue la liberté
"Toute concession pour la sécurité au dépend de la liberté, entraine davantage de concession jusqu'à la prééminence de la sécurité qui finit par se retourner contre le sujet." (02 février 2011)
 
L'avis de Mondher  (Metz) 
"Nous, le peuple Tunisien, on a vraiment sacrifié Beaucoup de liberté pour un Peu de sécurité. Mais, on finissait par Sacrifier le Peu de sécurité pour Beaucoup de liberté." (21 janvier 2011)
 
L'avis de Mafieuzo  (Secteur-c) 
"Plus que jamais d'actualité, se qui c'est passé en 2007, la majorité Française a sacrifiée la liberté du peuple Français contre une insécurité "imaginaire" ou plutôt amplifiée jusqu'à être provoquée même. C'est pas n'importe quoi qui fait la peur mais la peur qui fait faire n'importe quoi." (08 février 2010)
 
L'avis de Dabrasse Kissiedou (Abidjan Côte D'ivoire) 
"Dieu donne toujour à ceux qui le craigne." (30 décembre 2009)
 
L'avis de Sylvie  (Bordeaux) 
D'actualité
"On en a déjà sacrifié beaucoup et on obtient qu'un peu plus de démagogie à chaque fois; Méfiez vous de la bête qui sommeille en eux !" (15 décembre 2009)
 
Page précédente
Pages 3 | 4 | 5 | 6 | 7 sur 8
Page suivante


Rechercher une citation