L'Internaute > Citations > Liberté > Benjamin Franklin


Rechercher une citation
 

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
Donnez votre avis
 Auteur Benjamin Franklin
 Avis des internautes
 Theme Liberté
 pays Etats Unis


  Vos avis  
 72 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Rudy  (Toulouse) 
"Ce qui peux s'appliquer à la droite pour la sécurité publique, s'applique aussi à la gauche pour la sécurité sociale et l'emploi." (02 février 2009)
 
L'avis de Antoine  (Paris) 
Terrorisme
"Pour soutenir cette citation, quel exemple serait plus perspicace que celui du terrorisme ? Face au terrorisme, le peuple n'hésite pas à réclamer plus de sécurité, au détriment de leur liberté... Voilà le résultat : nos libertés tendent à se dissoudre dans des lois sécuritaires mais vous sentez-vous réellement plus en sécurité qu'il y a 10 ans ?" (02 février 2009)
 
L'avis de Lynda  (Constantine) 
La vie dans le silence des frontières
"Comment être en sécurité si on a perdu sa liberté ? L'un ne va pas sans l'autre! A mon sens on ne peut pas avoir "un peu ou beaucoup" de liberté. Si on est entravé dans quelque action que ce fut c'est donc qu'on peut être l'objet de répression, et là commence l'insécurité..." (02 février 2009)
 
L'avis de Catherine  (Aniane) 
Belle actualité !
"Belle actualité !" (30 janvier 2009)
 
L'avis de Isabelle Nio (Blain) 
On devrait tous y penser !
"Il faut la faire lire à Sarkozy et lui graver partout." (29 janvier 2009)
 
L'avis de Missaoui Yosra (Paris) 
Une vérité qui parle toute seule
"Il fallait partir de là pour comprendre toutes les réactions des palestiniens ... soit on est libre et soit pas question de sécurité ... Merci de comprendre les êtres humain ... la vérité parle toute seule ... Missaoui Yosra" (29 janvier 2009)
 
L'avis de Nanikooo Tsu (Canada) 
Une monnaie d'échange ...
"Il faut peser le pour et le contre... et prendre la  meilleure décision qui s'impose...Rien n'est définitif, il y aura maintes occasions de négocier autrement, autre chose.  Je ne crois pas qu'il faut être si drastique de nos jours, peut-être qu'à cette époque il n'y avait que cette méthode, mais les temps ont bien changé. Plus de flexibilité aujourd'hui ce qui n'enlève rien aux grands hommes des siècles passés. Et si c'était une stratégie...?" (29 janvier 2009)
 
L'avis de Marc Monlouis (Eure Et Loir) 
Le monde contient peu de héros, peu de salauds et beaucoup d'inconnus.
"Cette citation est à rapprocher de celle de Churchill : "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." Le courage ne se mesure vraiment que dans l'adversité." (27 janvier 2009)
 
L'avis de Bernard  (Naucelle) 
A méditer
"Tout à fait à l'ordre du jour" (26 janvier 2009)
 
L'avis de Roger Menanteau (Angers) 
La france
"Si une majorité de Français en était convaincue, la France redeviendrait LA FRANCE." (26 janvier 2009)
 
Page précédente
Pages 4 | 5 | 6 | 7 | 8 sur 8
Page suivante


Rechercher une citation