L'Internaute > Citations > Liberté > Benjamin Franklin


Rechercher une citation
 

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Benjamin Franklin
Donnez votre avis
 Auteur Benjamin Franklin
 Avis des internautes
 Theme Liberté
 pays Etats Unis


  Vos avis  
 69 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Ewyn  () 
Assez stupide
"La sécurité est une clef essentielle à l’accès à la liberté. La sécurité alimentaire est nécessaire à l’accès à plein de libertés. Il est aisé de fantasmer la liberté quand on a accès à ces sécurités. De plus, cette citation est une déformation de B. Franklin "They who can give up essential Liberty to obtain a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety" que google translate traduit "Ceux qui peuvent abandonner l'essentiel de la Liberté pour obtenir un peu de Sécurité temporaire, ne méritent ni Liberté ni Sécurité". Et dans le contexte pandémique actuel, il est assez aisé d’extrapoler cette citation. La sécurité est un pilier à la liberté. La liberté dépend de la sécurité. "La liberté des uns commence où s’arrête celles des autres", il en va de même pour la sécurité et la sécurité sanitaire." (17 novembre 2020)
 
L'avis de Bernard Denis (Carcassonne) 
Elle a bon dos la liberté...
"Beaucoup de gens se plaignent de perte de liberté durant ces temps épidémiques, je suppose qu'aucun d'entre eu n'a jamais connu la perte de liberté au sens propre. On dirait des enfants gâtés qui n'ont pas de jouet à Noël et s'imaginent que c'est la fin du monde. Quel monde égoïste !" (17 novembre 2020)
 
L'avis de Iram  (Paris) 
Confinement
"Sacrifier sa liberté par le confinement et les masques pour un peu de sécurité, on est en plein dedans... on a eu les masques et le confinement pour être reconfinés sous prétexte que le premier confinement et les masques n'avaient servis à rien, donc nous avons perdu à la fois la liberté et la sécurité... les suédois ont sacrifié un peu de sécurité au nom de la liberté, puisqu'ils n'ont pas confiné, et ils auront moins de morts que la France. Ils auront la liberté et la sécurité !" (30 octobre 2020)
 
L'avis de Silvio Moreno (Marseille) 
"J'ai peur que les gens n'aient pas pris conscience de cette situation, beaucoup sont prêts à sacrifier leur propre avenir et surtout celui de leurs enfants. La sécurité hypothétique de ces morceaux de tissu qui ne protège de rien, permet la manipulation des esprits par la peur enduite à travers les médias aux ordres de l'état profond." (08 septembre 2020)
 
L'avis de Hervé Burgener (Morrens) 
Coronavirus
"Pourquoi le confinement de personnes saines par le gouvernement ? Du jamais vu dans l'histoire, la quarantaine étant réservée uniquement pour les malades. Pour notre sécurité ? Alors pourquoi ne pas avoir appliqué le protocole du Professeur Raoult sans confiner ? Masquer, tester, tracer (confiner), traiter (hydroxychloroquine, azithromycine). Pourquoi interdire la chloroquine, Artémisia Annua ? Un stratagème pour la mise en place du nouvel ordre mondial ? - dans le but de vider les caisses pour justifier des augmentations d'impôts au lieu de les baisser ? - de dresser les populations et favoriser la délation ? (Orwel 1984) - de renforcer un appareil politique technocratique pléthorique régi par des directives abracadabrantes ? (la fabrique des imposteurs Roland Gori) - de mettre en place des systèmes de surveillance (5G, logiciels espions) et de puçage (vaccin transpondeur) ? "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin" (09 juin 2020)
 
L'avis de Sophie Dubois (Chartres) 
Il faut reprendre notre liberté
"Les grippes asiatique et Hong Kong ont fait plus de morts et personnes n'a été confiné. Le sida encore plus...C'est un scandale de mettre l'économie par terre et après ce sera nos comptes, nos retraites, nos salaires, nos maisons. Ressortons en nous protégeant et reprenons nos vies....j'ai vécu 7 ans de guerre en IRAK 1979/1986, et pas de restriction, c'est ça la France des droits de l'homme. On n'a plus aucune liberté. Reprenons la coûte que coûte." (27 avril 2020)
 
L'avis de Sylvie  (Paris) 
"L'humanité toute entière est en train de démontrer qu'il suffit d'une petite psychose collective médiatiquement bien organisée pour qu'elle accepte, en un rien de temps, de renoncer à toutes les libertés les plus fondamentales. Et elle s'en félicite, même, prête à s'applaudir tous les soirs au balcon. Cela me semble beaucoup plus grave que le nombre de victimes du virus, pour l'avenir de l'humanité." (14 avril 2020)
 
L'avis de Philippe  (Bordeaux) 
La vraie citation
"« Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité ». "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety." Benjamin Franklin. (En fait, il ne parlait pas du tout de politique, mais cette citation a été, comme souvent, transposée et déformée)." (10 avril 2020)
 
L'avis de Léna  (Paris) 
Et quand c'est toute sa liberté ?
"Jamais été autant d'actualité ! Pour un virus qui tue 100 fois moins que la grippe chaque année, j'aimerais comprendre !" (19 mars 2020)
 
L'avis de Louis Venditti (Paris) 
Le manque d’initiative nous perdra
"Il y a certes des dérives autoritaires de la part des gouvernements, mais tout cela n’est rendu possible que par la passivité des gens. Ne se préoccupant que de leur pouvoir d’achat et de leur bien-être, les gens renoncent volontiers à leur liberté si cela leur permet de vivre dans l’insouciance. L’hédonisme est une plaie. En occident, ce sont les peuples qui s’asservissent eux-mêmes quand ils préfèrent vivre confortablement plutôt que d’assumer des responsabilités." (10 décembre 2018)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 7
Page suivante


Rechercher une citation