L'Internaute > Citations > Intelligence > Theodore Roosevelt


Rechercher une citation
 

Il n'y a pas de vent contraire pour celui qui sait où il va"

Theodore Roosevelt
Donnez votre avis
 Auteur Theodore Roosevelt
 Avis des internautes
 Theme Intelligence
 pays Etats Unis


  Vos avis  
 5 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Luc  (Versailles) 
"Roosevelt se trompe. Quand bien même le dirigeant sait où il va, il devra affronter des vents contraires. Le maintien du cap sera parfois difficile et les mesures à prendre tout autant. Seul le point d'arrivée compte. Sénèque est plus pertinent car en effet, dès lors que le cap est donné clairement et que les décisions prises vont dans le sens indiqué, alors on rencontre des vents favorables.... Restons donc fidèle à Sénèque !" (04 janvier 2015)
 
L'avis de Balladyna  (Paris) 
La phrase... qui va beaucoup plus loin
"La phrase de Sénèque est sans doute plus stoïque; la phrase de Roosevelt - sans doute plus forte. Et non, ce n'est plus une "pâle calque", car elle ne dit pas la même chose; surprenant qu'on peut ne pas l'apercevoir..." (25 juillet 2011)
 
L'avis de Martine  (Suresnes) 
"Il s'agit d'une volonté de lutter auquel cas là encore il sait où il va. Autrement dit, rien ne lui résistera pour atteindre son but, même une vent contraire." (25 juillet 2011)
 
L'avis de Alain  (Paris) 
Rendez à césar...
"Cette citation que Roosevelt a peut-être prononcée, est une pâle copie de la célèbre phrase de Sénèque : "Il n'y a de vent favorable que pour celui qui sait où il va". C'est autrement plus enrichissant!" (21 juillet 2010)
 
L'avis de Jean-paul  (Vauvert) 
Variante
"Une variante de cette citation est attribuée à Sénèque : "Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va !" Hasard ou coïncidence ?" (21 juillet 2010)
 


Rechercher une citation