accélérant

participe présent
accélérant , participe présent

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment distinguer un participe présent d'un adjectif verbal et comment les écrire ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Participes présents et passés"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Accélérer une opération Sens : Hâter une opération pour qu'elle avance plus vite.
  • Accélérer la diffusion Sens : Rendre l'émission de quelque chose plus rapide.
  • Accélération angulaire Sens : Changement de la vitesse angulaire au fil du temps. Origine : L'accélération angulaire appartient au domaine de la mécanique et est employée comme expression pour désigner la variation de la vitesse angulaire depuis le début du XVIIIe siècle.
  • Accélération de la pesanteur Sens : Accélération d'un corps matériel (dans l'espace) chutant sous l'effet de son propre poids. Origine : Cette expression appartient au domaine de la physique et est usitée à partir du milieu du XVIIIe siècle. Sa signification première était celle qu'on lui donne aujourd'hui, c'est-à-dire l'accélération d'un corps à l'approche de la Terre.
  • appuyer sur l'accélérateur Sens : Augmenter sa vitesse lorsque l'on conduit. Synonyme : accélérer, se dépêcher. Traduction anglais : step on the gas. Cette expression signifie aussi dans un sens plus large : aller plus vite, se hâter, se presser, mettre le turbo... Origine : Origine inconnue pour cette expression
  • "Je voulais absolument le rôle de Mary Jane dans "Spider-Man" parce que je savais que ça donnerait un coup d'accélérateur à ma carrière, surtout sur le marché étranger." Kirsten Dunst
  • "L'amour est une accélération de la vie." Jacques Chardonne