bug

nom masculin
bug , nom masculin
bug , mot de 3 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [g] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Le son [g] - g, gu ou gg"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur bug
  • C'est quoi un bug ?

    Un bug est un terme employé dans les domaines de l'informatique et du numérique pour qualifier une anomalie. Il s'agit d'un dysfonctionnement ou d'une erreur dans un programme informatique, un logiciel, une application ou encore un jeu vidéo. Un bug peut être plus ou moins grave : d'une simple erreur d'affichage, il peut aussi faire planter un support informatique (comme un ordinateur), voire mettre en danger la sécurité des données des utilisateurs. C'est par exemple en raison d'un bug sur le réseau social Facebook que des données de plusieurs millions d'utilisateurs ont pu fuiter. Un bug peut avoir plusieurs origines : une erreur d'encodage dans le développement du logiciel, un virus informatique qui modifie le code source, un matériel qui n'a pas les capacités de faire fonctionner le logiciel...
  • Pourquoi dit-on un bug ?

    Le terme de "bug" vient à l'origine d'un terme anglo-saxon. Il s'agit d'un jargon reprenant le terme utilisé pour la punaise ou plus généralement de l'insecte (ces derniers se disant "bug" en anglais). Le bug est d'ailleurs représenté communément par une icône d'insecte. La francisation du terme, validé par certains dictionnaires, mais peu utilisé, est "bogue". On retrouve le terme anglais dans le domaine de l'informatique dès la fin du XIXe siècle dans les carnets de Thomas Edison, inventeur de l'ampoule électrique, pour évoquer les erreurs ou les dysfonctionnements dans ses recherches. 
  • Comment écrire un bug ?

    On écrit un bug de différentes façons. Souvent, il convient de faire un rapport détaillé d'un bug lorsqu'on en rencontre un pour pouvoir trouver plus facilement une solution à un problème. En général, les bugs les plus fréquents sont référencés sous la forme de matricule (exemple : Erreur 404). Ces référencements montrent que les bugs sont connus et peuvent être facilement surmontés. Néanmoins, certains bugs sont moins connus des développeurs. En cela, il convient de rédiger le bug en effectuant une définition détaillée du problème : résumé et contexte dans lequel le bug est apparu, les détails techniques éventuels (messages apparents, signalétiques…), et si possible, des preuves venant montrer le problème (captures d'écran, références...).