croquant

adjectif, nom masculin, participe présent
"Croquant"
croquant , adjectif croquant , nom masculin croquant , participe présent rustre Approfondir avec :
croquant , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :
  • Croquer le marmot Sens : Patienter longuement , en se morfondant. Origine : "Croquer le marmot" remonte au XVI ème siècle, où le marmot était le montant des portes qui possédait une cloche ou un heurtoir, d'où l'expression " croquer le marmot" qui signifie "frapper à une porte", devant laquelle une personne peut patienter longuement.
  • Croquer à belles dents Sens : Manger de bonne faim. Origine : Cette expression remonte au XV ème siècle, où il était question d'animaux carnivores qui mangeaient la nourriture avec leurs crocs. Ce qui a donné le sens de l'expression: manger de bonne faim. Variante : "mordre à pleines dents".
  • croquer la pomme Sens : Succomber à la tentation. Origine : Cette expression biblique est le fruit d'une erreur de traduction latine. Adam et Eve mangèrent le fruit de la connaissance sous la tentation du serpent et furent chassés du Paradis. Or, on parle ici de fruit et non de pomme. L'expression s'est tout de même répandue sous cette forme jusqu'à nos jours.
  • Chocolat à croquer Sens : Chocolat noir. Origine : L'histoire du chocolat commence entre 1400 et 1100 avant J.-C., en Amérique Latine, où les Aztèques et les Mayas cultivent les fèves de cacao pour fabriquer une boisson chocolatée. Les Européens découvrent le chocolat en 1502, lorsque Christophe Colomb goûte cette boisson sur l'île de Guanaja. Les importations de cacao vers l'Occident commencent au cours du XVIe siècle, et c'est en 1847 que l'Anglais Joseph Fry invente à Bristol la première tablette de chocolat à croquer.
  • "Le métier de croque-mort n'a aucun avenir. Les clients ne sont pas fidèles." Léon-Paul Fargue
  • "Un petit croquis en dit plus long qu'un grand discours, mais beaucoup moins qu'un gros chèque." Pierre Dac
  • "Ver: Croque-mort." Jean Delacour