fret

nom masculin
fret , nom masculin cargaison Approfondir avec :
fret , mot de 4 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [f] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : F, ff ou ph"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur fret
  • Quel est le synonyme de fret ?

    Le mot "fret" a plusieurs synonymes, en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. Quand il désigne le prix du transport de marchandises, que ce soit par voie maritime, aérienne, ou bien encore par la route, le synonyme le plus approprié est "port", dans le sens de "payer le port". Si le mot "fret" est employé dans ce contexte, on parle en effet de "payer le fret". "Fret" peut également désigner le transport en lui-même : dans ce cas, les synonymes sont "transport" et "acheminement".Le fret peut aussi traduire le prix de la location d'un bâtiment maritime ou d'une manière plus générale, de navigation : "prix", "coût", "frais" (termes génériques), "nolis" sont donc synonymes. Le mot "fret" peut encore être utilisé pour faire référence au chargement d'un camion, d'un bateau ou d'un avion. Les synonymes sont alors nombreux : "produit", "stock", "denrée", "marchandise", "cargaison", "charge", "chargement", "fourniture", "article"...
  • C'est quoi le fret aérien ?

    Le fret aérien désigne les cargaisons et autres marchandises transportées par voie aérienne en échange d'une rémunération (définition donnée par l'OACI, l'Organisation de l'aviation civile internationale). De manière plus générale, dans le langage courant, le fret aérien renvoie à la notion d'acheminement de marchandises par voie aérienne (avion, hélicoptère...).
  • Qu'est-ce que le fret de base ?

    Le fret de base désigne le coût de l'acheminement de marchandises dans le contexte maritime, c'est-à-dire qu'il renvoie précisément au prix du transport de cargaisons effectué par bateau, ou plus généralement par bâtiments maritimes. Le fret de base est ainsi calculé en fonction de la classe de marchandise et du volume (ou de la masse). Il se calcule par cette équivalence : 1 tonne = 1 m3.