inauguré

participe passé
inauguré , participe passé
inaugure , mot de 8 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Quelles sont les différentes écritures du préfixe in ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Les noms commençant par -in, -im, -il, -ir"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • Inaugurer une période. Sens : Entamer un nouveau moment dans l'histoire.
  • Inaugurer un genre Sens : Introduire un style, un type.
  • Inaugurer un cours Sens : Débuter une classe.
  • Inaugurer les chrysanthèmes Sens : "Inaugurer les chrysanthèmes" est une expression que l'on emploie pour signifier qu'un personnage officiel ne possède pas de véritables pouvoirs. Il représente des instances politiques, mais n'est pas en mesure de prendre d'importantes décisions. Origine : Cette expression a été employée pour la première fois en 1965, et ce fut Charles de Gaulle qui la prononça lors d'une conférence.
  • "Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir. Dans quelques minutes vous allez voir le journal télévisé (1962). Vous n'en reconnaîtrez pas l'indicatif et vous noterez des changements je pense dans la présentation et dans le rythme. J'espère que vous aimerez ce nouveau journal télévisé. Nous avons demandé au ministre de l'Information, Monsieur Alain Peyrefitte d'inaugurer cette nouvelle formule dont il a pris lui-même l'initiative." Léon Zitrone