template

nom masculin
template , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Dans quels cas une voyelle nasale s'écrit-elle avec un m et non avec un n ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
"L'astuce du champion : Les voyelles nasales en, on, in devant b, m et p"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur template
  • C'est quoi un template ?

    Le template est un anglicisme qui désigne un modèle qui simplifie la création d'un site web, d'un logiciel, d'une application ou d'un design. Le template est largement utilisé par les développeurs et les designers web. Il intègre des éléments déjà préconçus et faciles à modifier pour rendre la création web plus facile et rapide. Le template peut être téléchargé de façon gratuite ou payante et se décline dans de nombreuses versions pour s'adapter aux besoins du projet. Il permet de gagner du temps lors des projets de création web et mobile.
  • Pourquoi utiliser des templates ?

    Utiliser des templates permet de gagner un temps considérable lors d'un projet de création de logiciels, d'applications mobile ou encore de sites web. Une fois téléchargé et installé, le template propose déjà des éléments préconçus tels qu'un menu de site web, des pages produits, un panier d'achats… Le développeur ou le designer dispose ainsi d'une base pour sa création qu'il peut personnaliser pour l'adapter à chacun de ses projets.
  • Comment créer un template ?

    Le template peut être téléchargé gratuitement ou de façon payante. Mais il peut aussi être créé sur mesure. Il existe pour cela de nombreux outils numériques permettant la création de templates à partir d'une page vierge. Une fois l'outil ouvert, il suffit d'intégrer des éléments sur le template afin de créer un modèle qui pourra être appliqué à différents projets de site web, de logiciel ou encore d'application mobile. La création de templates permet de gagner en rapidité et en facilité au moment de créer un site web, un logiciel ou une application. 
  • Comment se servir d'un template ?

    Pour se servir d'un template, il suffit dans un premier temps de l'installer sur un CMS (content management system) pour la création d'un site web par exemple. Le template choisi dispose déjà de nombreux éléments préconçus qu'il suffit de modifier à l'aide du CMS. En modifiant la place des éléments, leurs couleurs, leur typographie, en insérant des textes, des images, des vidéos... le site web, l'application ou le logiciel prend forme selon les besoins du projet.