Comment créer une adresse Gmail ?

Si vous n'êtes pas utilisateur de la messagerie électronique Gmail de Google, sachez que la création d'une adresse ne demande que quelques instants. Les étapes sont très simples à suivre et permettent de disposer d'un service très complet.

Gmail est aujourd'hui une messagerie incontournable. Ce n'est pas un simple webmail permettant de disposer d'une adresse jetable, mais un outil très complet, à destination des particuliers et des professionnels, qui permet d'utiliser les mêmes outils qu'avec un logiciel de messagerie comme Microsoft Outlook.

Vous possédez peut-être déjà une adresse Gmail, sans le savoir... C'est le cas si vous êtes titulaire d'un compte Google, que vous utilisez peut-être pour des services comme YouTube, Google+ ou Google Drive. Si ce n'est pas le cas, voici la procédure à suivre :

  • Depuis la page d'accueil de Google, cliquez en haut à droite de la fenêtre sur Connexion puis, en milieu de page, sur Créer un compte. Ou connectez-vous directement à l'adresse https://accounts.google.com/SignUp
  • Saisissez les informations demandées, notamment votre nom d'utilisateur. Si celui-ci est déjà pris, Google vous le signale automatiquement et vous suggère quelques alternatives. Choisissez également un mot de passe fort (huit caractères au minimum, mixez des lettres et des chiffres, etc.). N'oubliez pas d'indiquer un numéro de téléphone et une adresse mail valide pour la confirmation de votre compte et une éventuelle récupération en cas de problème. Saisissez le texte du captcha et cliquez sur Etape suivante.
  • Cliquez sur J'accepte pour valider les conditions d'utilisation. Votre compte Gmail, et donc votre adresse Gmail, est désormais créé. Cliquez sur Continuer pour accéder à la page de réglage de vos paramètres.
  • Cependant, tout n'est pas terminé. Il reste la phase de validation de votre compte, qui passe par un lien qui vous a été envoyé à l'adresse que vous avez saisie à l'étape 2. Cliquez dessus pour enfin pouvoir disposer de votre adresse e-mail chez Gmail.

Mails

Annonces Google