Créer une adresse Outlook.com

Remplaçante de services Web comme Hotmail mais aussi de logiciels de courrier électronique comme Outlook Express et Windows Live Mail, la messagerie en ligne Outlook.com est la grande concurrente de Gmail. Voici comment s'inscrire dessus.

Il y eu le temps de Hotmail, celui de Live.com mais désormais, la messagerie en ligne de Microsoft est accessible à l'adresse Outlook.com. L'éditeur de Windows en a fait un véritable concurrent de Gmail, accessible à tous et offrant tous les outils que l'on a l'habitude de retrouver dans les logiciels de messagerie sur ordinateur.
D'ailleurs, Microsoft a cessé tous les développements de ses logiciels de messagerie grand public successifs Outlook Express, Windows Mail et Windows Live Mail, au profit d'Outlook.com. Le but est de disposer de ses messages et de son carnet d'adresse quel que soit l'ordinateur, la tablette ou le smartphone qu'on utilise.
Si vous voulez tester ce service, il faut commencer par vous créer une adresse, selon la procédure expliquée ci-dessous. Sachez tout de même que c'est inutile si vous possédez déjà un compte de messagerie chez Microsoft comme Hotmail, Live, MSN ou autre, puisqu'il vous suffit de vous rendre à l'adresse www.outlook.com puis de vous identifier pour bénéficier du service.

1/ Rendez-vous à l'adresse sur www.outlook.com puis cliquez sur le lien Créez-en un ! sous le bouton bleu Se connecter.

2/ Saisissez les informations demandées, notamment votre Nom d'utilisateur. Si celui-ci est déjà pris, Outlook.com vous le signale automatiquement. Choisissez également un mot de passe fort (huit caractères au minimum, mixez des lettres, des symboles et des chiffres, etc.). Il faudra également fournir une adresse de messagerie de secours, qui sera utilisée si vous oubliez votre mot de passe. Saisissez le texte du captcha et cliquez sur Créer un compte.

3/ C'est fini, votre adresse est créée et vous êtes automatiquement redirigé vers votre nouvelle boîte de réception.

Mails

Annonces Google