Meilleur PC gamer : notre sélection de coups de coeur

Meilleur PC gamer : notre sélection de coups de coeur Pour jouer aux meilleurs jeux en réseau, mieux vaut un PC gamer surpuissant. La rédaction vous aide à faire votre choix, que vous recherchiez un PC portable ou fixe, de marque Asus, MSI ou autre, doté du processeur Intel Core i7 ou i5... Notre sélection au meilleur prix.

Les vrais gamers le savent bien. Le PC a gagné le match qui l’oppose aux consoles de jeux. Qualité graphique supérieure, compatibilité des jeux antérieurs, exhaustivité du catalogue, polyvalence du matériel… Jouer sur PC revient aussi moins cher. En effet, le gamer sur PC n’a pas besoin d’abonnement spécifique et les jeux sont moins onéreux. Encore faut-il trouver le PC gamer en phase avec sa pratique du jeu vidéo. Et le choix s’avère en revanche plus complexe que le choix d’une console, tellement les caractéristiques varient en fonction des marques et des modèles. C’est pourquoi, nous vous proposons quelques conseils utiles pour dénicher le matériel grâce auquel tout votre talent pourra s’exprimer.

Vous devrez en premier lieu choisir un PC gamer fixe ou un PC gamer portable. La plupart des gamers utilisent des PC de bureau plus performants que les PC portables. En fonction de votre utilisation, le choix d’un PC gamer portable peut néanmoins s’avérer plus judicieux. Léger, compact et transportable, il conviendra parfaitement aux personnes qui se déplacent, qui jouent souvent chez des amis ou qui vivent en alternance dans deux logements (voir notre sélection 100% PC portable gamer). Les joueurs devront en outre être particulièrement attentifs aux spécificités techniques des produits. La carte graphique et sa mémoire vive jouent un rôle important dans l’expérience gaming. Plus la mémoire sera conséquente, plus les graphismes seront saisissants de réalisme. Un processeur puissant et plusieurs cœurs vous assureront de bonnes performances. Pour juger de la vitesse de réaction du PC, jetez un œil sur la RAM, c’est-à-dire la mémoire vive du PC. Les addicts aux jeux ne devront pas négliger les capacités de stockage pour mémoriser toutes leurs parties. Enfin, vérifier les connectiques permet de s’assurer qu’il est possible par exemple de jouer sur deux écrans simultanément.

Ordinateur

Annonces Google