Meilleur PC portable gamer : notre sélection

Meilleur PC portable gamer : notre sélection Pour jouer en réseau, mieux vaut disposer d'un bon matériel. Pour quel PC portable gamer opter ? Asus, MSI ou Acer... ? Avec quelle carte graphique ? Nos explications et nos coups de coeur.

Si vous êtes fan de gaming et aimez jouez en toute mobilité, le PC portable gamer est la solution idéale. En effet, cette gamme d’ordinateurs promet des performances semblables à celles des meilleurs ordinateurs gamer de bureau, le tout dans un châssis transportable. Ils sont très polyvalents et souvent proposés avec des écrans de 15 à 17 pouces. 

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour choisir ce type de produit, à commencer par la marque. Asus, Acer, HP ou encore MSI sont les leaders en la matière. La carte graphique dédiée est ensuite sans doute la caractéristique à laquelle il faut accorder le plus d’importance, car c’est elle qui permet de lancer les jeux. Nvidia et AMD sont les deux fabricants offrant les meilleures performances. Les cartes de nouvelle génération Nvidia de la série GTX 1000 sont spécialement recommandées pour de belles performances graphiques. Le choix du processeur est également important : Nvidia mène encore une fois la danse, avec ses processeurs Intel Core I5 ou Intel Core I7, à choisir en fonction de la puissance de calcul souhaitée. Pour accompagner le processeur, 4 Go minimum de RAM sont requis, 8 étant l’idéal. Une bonne résolution d’écran est aussi nécessaire, le standard actuel étant du 1920 x 1080 pixels.

Pour le stockage, il est conseillé, en plus d’un disque HDD conséquent (les jeux vidéos étant généralement des fichiers lourds), de choisir un PC possédant aussi un SSD, ce qui le rendra plus rapide. La batterie devra posséder le plus grand nombre de cellules possibles, six pour une grande autonomie. Enfin, vous pouvez aussi choisir un modèle possédant un clavier rétroéclairé RGB (multicolore), et un système de ventilation efficace. Retrouvez également notre sélection de PC gamer fixes.

Ordinateur

Annonces Google