Meilleure tablette : nos conseils et notre sélection

Meilleure tablette : nos conseils et notre sélection TABLETTES TACTILES - Samsung Tab, iPad d'Apple, Asus, Archos, Lenovo ou Huawei... Le choix est vaste dans les tablettes. Comment bien choisir ? Quels modèles offrent un bon rapport qualité-prix ?

La tablette tactile est une solution idéale pour les aficionados de technologie nomades, à mi-chemin entre le smartphone et l’ordinateur portable. La tablette s'affiche comme un produit phare chez nombre de grands constructeurs, tels que Samsung, Apple, Lenovo ou encore Asus. Ce produit polyvalent a en effet connu un grand succès grâce à l’iPad d’Apple et la gamme de Galaxy Tab du coréen Samsung. Il existe des tablettes pour tous les goûts et besoins, d’entrée et haut de gamme : de la petite tablette de 7 pouces jusqu’aux plus grandes de 13 pouces, plus ou moins puissantes.

Pour choisir facilement la tablette adaptée, il faut d’abord s’intéresser à la taille d’écran souhaité, qui conditionnera l’encombrement de la tablette et le confort d’utilisation. La majorité des tablettes possèdent un écran de 10,1’’. La résolution de l’écran sera aussi important, pour le confort de lecture notamment. Les systèmes d’exploitation sont au nombre de trois : Android, iOS et Windows 10, en fonction de vos préférences. Selon votre utilisation, vous devrez choisir plus ou moins de capacité de stockage : ainsi, si vous souhaitez stocker de films ou installer des jeux, vous devrez vous orientez sur un stockage d'au minimum 64 Go, qui pourra en outre être augmenté grâce à une carte mémoire.
La connectique sans fil est également importante : Wifi, GPS, Bluetooth sont courants. La possibilité d’ajouter une puce 4G est plus rare mais peut être très utile. Enfin, l’autonomie n’est pas un point à négliger, tout particulièrement si vous souhaitez utiliser la tablette en déplacement.

Matériel informatique

Annonces Google